Rechercher dans ce blog

samedi 31 octobre 2020

๐•๐•–๐•’๐•Ÿ-โ„‚๐•๐•’๐•ฆ๐••๐•– ๐”พ๐•ฃ๐•ฆ๐•ž๐•“๐•–๐•ฃ๐•˜ - ๐•ƒ๐•’ โ„™๐•๐•ฆ๐•ค ๐•ก๐•ฃรฉ๐•”๐•š๐•–๐•ฆ๐•ค๐•– ๐••๐•–๐•ค ๐•ž๐•’๐•ฃ๐•”๐•™๐•’๐•Ÿ๐••๐•š๐•ค๐•–๐•ค




Je remercie les ร‰ditions Points pour cet envoi. 
{Parution le 1er octobre 2020}

Dans un grand bois vivent pauvre bรปcheronne et pauvre bรปcheron. Ils ont faim et froid. Par chance, ils n'ont pas d'enfants ร  nourrir. 

En ces temps de Seconde Guerre mondiale, le train de marchandises passe rรฉguliรจrement. Pauvre bรปcheronne le regarde passer jusqu'au jour oรน les Dieux du train lui envoient un petit paquet. Son petit paquet. Qui s'avรจre รชtre un enfant, une petite fille. Sa prรฉcieuse marchandise... 

J'apprรฉcie le style d'รฉcriture de l'auteur. Le conte se lit trรจs facilement. J'aime beaucoup l'histoire que je trouve bouleversante bien que dramatique, comme l'a รฉtรฉ la Seconde Guerre mondiale. 

C'est poรฉtique ร  souhait. C'est court, gardons ร  l'esprit qu'il s'agit d'un conte, je l'ai lu d'une traite. C'รฉtait une lecture intense. 

Je remercie Julie des ร‰ditions Points qui a visรฉ juste en pensant que ce livre pouvait me plaire ! 

Procurez-vous ce conte, ouvrez-le et fermez-le une fois terminรฉ. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire