Rechercher dans ce blog

vendredi 30 octobre 2020

๐•Š๐• ๐•๐•–๐•Ÿ๐•Ÿ โ„‚๐• ๐•ฃ๐••๐•ฃ๐• ๐•”'๐•™ - โ„™๐• ๐•ฃ๐•ฅ๐•ฃ๐•’๐•š๐•ฅ๐•ค ๐••๐•– ๐”น๐•–๐•๐•˜๐•ฃ๐•’๐••๐•–




Je remercie Solenn pour cet envoi. 

{Parution aux Editions Hikari le 7 fรฉvrier 2020}

"Portraits de Belgrade de la collection Vivre ma ville est un livre dans lequel ceux qui vivent dans la citรฉ vous en donnent les clefs. Mieux qu'un guide de tourisme, nous allons dresser ici douze portraits ร  la premiรจre personne, dans lesquels vous dรฉcouvrirez l'histoire de celles et ceux qui vivent ou qui ont choisi de vivre ร  Belgrade. "

Maintenant, j'ai bien envie de me balader dans la forteresse de Kalemegdan, d'y admirer un magnifique coucher de soleil, d'aller acheter un livre chez Dveri et d'aller manger un bon repas chez Jazzayoga. J'irais manger des bonbons de chez Bombondzija et boire un verre au Brodic, bar flottant. Je suivrais les conseils de l'auteure et je dรฉcouvrirai la ville ร  pied, je n'ai pas trop envie de dรฉcouvrir les transports belgradois par contre. 
J'espรจre pouvoir manipuler un jour le dinar parce que, oui, je fais partie de ces personnes qui aiment devoir faire le change, mรชme s'il est de plus en plus rare, parce que je trouve cela dรฉpaysant ! 

J'aime beaucoup lire l'histoire de chacun. Dรฉcouvrir de nouvelles personnalitรฉs qui nous parlent avec รฉmerveillement de leur vie et de leur expรฉrience ร  Belgrade et qui nous donnent leurs tuyaux. 

Le guide est trรจs bien fait avec suffisamment de photos et de lieux ร  dรฉcouvrir. Qu'il s'agisse de lieux touristiques, de restaurants, d'hรดtels, de boutiques, de cafรฉs,... On y retrouve รฉgalement des petits QR Code. 

C'est un guide ร  lire pour le plaisir de voyager depuis son canapรฉ et ร  conserver pour un futur voyage ร  Belgrade. Je vous le conseille. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire