Rechercher dans ce blog

samedi 13 mars 2021

๐”พ๐•ฆ๐•š๐•๐•๐•–๐•ฃ๐•ž๐•  ๐••๐•–๐• ๐•‹๐• ๐•ฃ๐•  & โ„‚๐•™๐•ฆ๐•”๐•œ โ„๐• ๐•˜๐•’๐•Ÿ - ๐•ƒ๐•–๐•ค ๐••๐• ๐•ค๐•ค๐•š๐•–๐•ฃ๐•ค ๐”น๐•๐•’๐•”๐•œ๐•จ๐• ๐• ๐••, ๐•ฅ๐• ๐•ž๐•– ๐Ÿ™ : ๐•ƒ๐•–๐•ค ๐•’๐•ง๐•š๐••๐•–๐•ค






{parution le 3 fรฉvrier 2021} 

Je remercie Melissa des รฉditions Pygmalion  pour sa proposition et son envoi. 

Je vous laisse ici la quatriรจme de couverture, ce qui m'รฉvitera de spolier :

"Aprรจs une enquรชte qui a mal tournรฉ, Odessa Hardwicke est mise ร  pied. Dรฉvastรฉe, la jeune agent du FBI n’est pourtant pas en cause. Sur la piste d’un meurtrier avec son collรจgue, elle se voit obligรฉe de commettre l’irrรฉparable. Mais ce qui la choque le plus n’est pas d’avoir fait usage de son arme, c’est la prรฉsence tรฉnรฉbreuse qu’elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime. En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission ร  New York. Cette affectation a priori sans intรฉrรชt la met sur la piste d’un personnage mystรฉrieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l’humanitรฉ face ร  un mal indicible ?"

Dans quoi me suis embarquรฉe ? Telle fut ma question lors des premiรจres pages de ma lecture. 
Melissa m'avait tellement bien "vendu" le bouquin, que je n'ai pas pu dire non. Au dรฉbut du rรฉcit, j'ai eu รฉnormรฉment de mal ร  rentrer dans l'histoire. Et puis, j'avance encore et encore et me voilร  finalement captivรฉe. 

J'apprรฉcie l'atmosphรจre รฉtrange de ce livre et j'apprรฉcie รฉgalement les notes fantastiques qui y figurent (et vous savez que j'ai du mal avec ce genre habituellement). C'รฉtait un pari risquรฉ, je le savais avant mรชme de recevoir le livre mais en l'occurrence, c'est un parti gagnรฉ ! Le fantastique est ici utilisรฉ de maniรจre modรฉrรฉe et fonctionne parfaitement avec l'enquรชte et tout le reste de l'intrigue. 

J'aime beaucoup la construction du roman. Les flashbacks sont bien dosรฉs et posรฉs dans le livre aux moments opportuns. Tout se fait de maniรจre fluide. La plume, quant ร  elle est affรปtรฉe. 

La fin est assez ouverte mais cela me paraรฎt logique vu qu'en fait, il s'agit du livre un. Une suite attend donc le lecteur. 

To be continued...

Je vous conseille cette lecture. Pour ma part, je suis une lectrice comblรฉe d'รชtre sortie de ma zone de confort. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire