Rechercher dans ce blog

lundi 29 mars 2021

โ„รฉ๐•ฃ๐• รฏ๐•Ÿ๐•–๐•ค - ๐•Š๐•’๐•ฃ๐•’๐•™-๐•๐•’๐•Ÿ๐•– ๐•Š๐•ฅ๐•ฃ๐•’๐•ฅ๐•—๐• ๐•ฃ๐••




{parution le 1er avril 2021}

En 1950, ร  New-York, Phoebe est une excellente scรฉnariste. Tout volera en รฉclats lorsqu'elle apprend qu'elle a รฉtรฉ blacklistรฉe. 

La liste noire d'Hollywood a vu le jour en 1947. Il s'agit lร  d'une vraie chasse aux communistes, une chasse aux sorciรจres. Il y a une vรฉritable persรฉcution de la part des ร‰tats-Unis aprรจs la seconde guerre. 

Une seule solution pour elle : rejoindre Londres oรน elle aura peut-รชtre l'occasion de pouvoir rencontrer et travailler pour Hannah une productrice de renom qui a รฉgalement dรป quitter l'Amรฉrique aprรจs avoir รฉtรฉ dรฉnoncรฉe. 

Mรชme en Angleterre, le chemin ne sera pas sans embรปches... 

Je plonge directement dans ce roman historique et je suis, par la mรชme occasion, ravie d'apprendre des faits que je ne connaissais pas.

Je suis happรฉe dรจs les premiรจres pages tant l'histoire est addictive, passionnante et captivante. J'aime tout dans ce roman fort et puissant qui attribue ร  la femme le rรดle d'hรฉroรฏne.
J'aime beaucoup Phoebe, ses convictions, son indรฉpendance et son humour caustique.  J'apprรฉcie Hannah, prรชte ร  mettre sa carriรจre en jeu pour aider les autres.
J'ai un petit coup de cล“ur pour Ernie bien qu'il ne soit que de passage dans le roman... Je l'ai trouvรฉ tellement touchant. 

Ce que j'apprรฉcie รฉgalement c'est l'atmosphรจre qui rรจgne dans ce roman. En lisant, j'entends รฉgalement le bruit de la machine ร  รฉcrire de Phoebe. Je m'y croyais rรฉellement.

Je quitte Phoebe et les autres avec un pincement au cล“ur. Tout dans ce  roman me plaรฎt, je vous le conseille. A retrouver dรจs aujourd'hui dans votre librairie ! 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire