Rechercher dans ce blog

samedi 6 mars 2021

๐•ธ๐–†๐–š๐–—๐–Ž๐–ˆ๐–Š ๐•ธ๐–†๐–—๐–™๐–Ž๐–“ - ๐•ท๐–† ๐–›รฉ๐–—๐–Ž๐–™๐–†๐–‡๐–‘๐–Š ๐–†๐–‹๐–‹๐–†๐–Ž๐–—๐–Š ๐–‰๐–Š ๐•ญ๐–—๐–š๐–๐–Š๐–‘๐–‘๐–Š๐–˜






Je remercie 180E Editions pour cet envoi. 

" Que s’est-il rรฉellement passรฉ ร  Bruxelles le 10 juillet 1873 entre Rimbaud et Verlaine ? Pourquoi ce fait divers cรฉlรจbre a-t-il eu des rรฉpercussions criminelles prรจs de cent cinquante ans plus tard ?
Un flic dรฉsabusรฉ de l’anticorruption et un antiquaire excentrique vont se trouver prรฉcipitรฉs dans un mystรจre dont ils ne discernent pas la finalitรฉ.
ร€ Bruxelles, Paris et Rome, ils dรฉchiffrent des bribes de rรฉponse ร  l’รฉnigme, dans les chambres secrรจtes et les rรฉserves des bibliothรจques, alors que d’autres acteurs sont ร  leur poursuite, disposรฉs ร  tuer pour ravir l’objet prรฉcieux, tรฉmoin du passรฉ.
Et si l’Histoire n’รฉtait qu’une histoire ? Et si la vรฉritรฉ avait toujours รฉtรฉ falsifiรฉe ?"

C'est dans une ambiance digne du Da Vinci Code que nous plonge ce thriller belge. Je suis totalement happรฉe et projetรฉe dans ce livre dรจs les premiรจres pages.
J'apprรฉcie รฉgalement beaucoup les protagonistes. La plume, quant ร  elle est affรปtรฉe et juste. 

Arrivรฉe ร  la moitiรฉ de ma lecture, je reprends le lendemain (oui chers lecteurs, je dors aussi la nuit). Et lร , changement d'ambiance, je me dรฉtache complรจtement de la seconde partie du rรฉcit sans pouvoir vous expliquer pourquoi exactement. Je pense qu'il s'agit d'un demi rendez-vous manquรฉ ! Peut-รชtre n'ai-je pas lu le livre au moment opportun?  Avais-je besoin d'autre chose ร  ce moment prรฉcis ? Peut-รชtre ! Je pense qu'il s'agit lร  d'un problรจme de "bon moment". 

Quoiqu'il en soit le thriller est parfaitement construit et ficelรฉ. Je peux vous l'affirmer. 

Je vous conseille, comme toujours, de vous faire votre propre opinion. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire