Rechercher dans ce blog

dimanche 21 mars 2021

๐“’๐“ต๐“ช๐“ฒ๐“ป๐“ฎ ๐“‘๐“ฎ๐“ป๐“ฎ๐“ผ๐“ฝ - ๐“ก๐“ฒ๐“ฎ๐“ท ๐“ท'๐“ฎ๐“ผ๐“ฝ ๐“ท๐“ธ๐“ฒ๐“ป




{parution le 21 aoรปt 2019 aux ร‰ditions Stock}

Ce livre me fascine depuis sa sortie. Il me donne envie. Sa couverture est magnifique et son titre me semble tellement รฉnigmatique.

L'auteure nous en dit beaucoup sur Frida Kahlo. Frida au corps fracassรฉ par un accident de bus alors qu'elle est une jeune adulte. Frida et son grand amour, le grand peintre Diego Rivera. Frida et ses fausses couches. Frida, intense, piquante et passionnรฉe.

Les premiรจres pages me perturbent un peu. Je dois peu ร  peu m'habituer ร  une รฉcriture que je trouve un peu dense. L'auteure joue avec les mots et j'attrape son jeu au vol.

Et puis tout ร  coup, je suis passionnรฉe. Autant que l'auteure l'est dans l'รฉcriture de sa biographie romancรฉe. J'aime redรฉcouvrir Frida.

Les pages tournent et tournent. Et ma lecture se termine. Comme une danse intense qui brutalement cesse.

Lisez-le et entrer dans la danse.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire