Rechercher dans ce blog

mercredi 24 mars 2021

๐“ข๐“ฎ๐“ณ๐“ช๐“ต ๐“‘๐“ช๐“ญ๐“ช๐“ท๐“ฒ - ๐“›๐“ช ๐“น๐“ช๐“ผ๐“ผ๐“ฎ๐“พ๐“ผ๐“ฎ ๐“ญ'๐“ฑ๐“ฒ๐“ผ๐“ฝ๐“ธ๐“ฒ๐“ป๐“ฎ๐“ผ



{parution le 20 octobre 2020}

Je remercie les Editions @lillycharleston pour cet envoi. 

Jaya en est ร  sa troisiรจme fausse couche. Son monde s'รฉcroule et son couple ne survit pas. Alors qu'elle pense trouver du rรฉconfort auprรจs de ses parents, elle se heurte ร  l'habituelle distance de sa maman. Les parents de Jaya ont quittรฉ l'Inde pour l'Amรฉrique aprรจs leur mariage et Jaya en sait peu sur ce dรฉpart et la vie de sa maman en Inde. En effet, cette derniรจre ne veut pas dรฉvoiler ses secrets ร  sa fille . 

Aprรจs ce qu'elle a vรฉcu, Jaya a besoin de soigner ses blessures et pense pouvoir se reconstruire en Inde sur les traces de sa famille. La jeune femme a en effet appris que son grand-pรจre รฉtait mourant. 

L'occasion pour le lecteur de voyager dans le temps en Inde car, une fois sur place, Jaya rencontrera Ravi, un vieil ami de sa grand-mรจre qui retracera la vie de cette derniรจre. L'occasion pour Jaya d'en apprendre plus sur sa famille et sa culture. 

Je dรฉcouvre donc l'Inde et sa culture avec Jaya. J'aime beaucoup l'accompagner dans sa quรชte. Je m'attache facilement ร  Jaya et Ravi. Je trouve ce dernier tellement touchant.

J’apprรฉcie ce rรฉcit chargรฉ en รฉmotions. Je suis captivรฉe par l'histoire de la grand-mรจre de Jaya qui est, pour moi, une hรฉroรฏne. Cette jeune femme qui, dans un pays oรน la femme n'a pas son mot ร  dire et dominรฉ par les castes, tentera de faire souffler un vent d'indรฉpendance. Une histoire de combats de femmes fortes ; des combats contre l'humanitรฉ, les rรจgles (et coutumes) et la vie. 

J'ai passรฉ un agrรฉable moment avec ce roman que je vous conseille.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire