Lecture qui m'a parue appropriée en cette période. Un petit thriller de Noël donc.
Après avoir fait retaper son navire, le Royal Mermaid, le Commodore décide d'entamer une croisière inaugurale ; la croisière de Noël.
Cette croisière ne sera composée que d'invités de marque et leur sera offerte. Il s'agit de généreux donateurs de diverses bonnes œuvres.
Tout ne se passera pas comme prévu pour les passagers victimes de faits bizarres. De plus, 2 truands en cavale font partie du voyage mais ça, les passagers ne le savent pas encore. Seul Éric, le neveu du Commodore le sait puisqu'il est leur complice.
Comment la croisière va-t-elle se terminer ?
Pour un thriller, je m'attendais à bien plus. J'ai trouvé ça trop léger et ce n'est pas ce dont j'avais envie en ouvrant un thriller.
Je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé vu que je l'ai lu facilement sans vraiment ronchonner mais j'ai été déçue. C'était plat... Au milieu de ma lecture j'ai donc lu le quatrième de couverture qui annonçait "sens de l'intrigue, rebondissements inattendus et humour". Mouais... L'intrigue ne m'a pas passionnée, je n'ai pas rebondi et les traits d'humour de m'ont pas touchée... Je pense que je suis vraiment passée à côté du bouquin.
J'ai aussi cherché après le suspense, ce qui fait qu'on ne veut pas fermer le bouquin, mais je ne l'ai pas trouvé.
Il m'a manqué du mystère, je suis également passée à côté de l'ambiance du bouquin, pas assez "thriller" à mon goût.
L'idée du bouquin, le contexte, était plaisante de prime abord mais ne m'a finalement pas conquise.
Il y a pas mal de personnages donc il est nécessaire de bien se concentrer pour ne pas s'y perdre mais ce n'est pas du tout dérangeant.
Vous l'aurez compris, ce roman est une petite déception pour moi.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee