Bonjour à toutes & à tous. Une présentation de votre hôte s'impose... Justine, ou Ju pour les intimes, dévoreuse de livres - boulimique de lecture - amoureuse de romans et pour couroner le tout... rêveuse compulsive vivant perpétuellement la tête dans les nuages et le nez dans les livres! J'adore partager mes avis sur mes lectures et c'est pour cette raison que je me lance dans l'aventure du blog, pour le plaisir!
Rechercher dans ce blog
mercredi 24 juillet 2019
Adriana Trigiani - Très chère Valentine
jeudi 18 juillet 2019
Didier Van Cauwelaert - Le retour de Jules
Et pour une raison totalement incongrue, tout bascule lorsque Jules est condamné à mort par les services publics.
J'étais plus que ravie de retrouver Jules et Alice auxquels je m'étais attachée lors du premier tome mais je suis déçue.
Je ne pensais pas les retrouver de cette manière. L'histoire m'a déçue et je trouve finalement qu'Alice est fort peu présente.
Pour moi, ce second tome n'apporte aucune valeur ajoutée à l'histoire de Jules.
Pour moi l'histoire de Jules doit s'arrêter au premier bouquin. C'était tendre et émouvant, il y avait tout dans le premier tome.
Malgré une lecture très rapide, ce second tome ne m'a pas transportée.
Ce que je trouve par contre salutaire c'est cette façon de mettre en avant les chiens d'assistance et d'essayer de conscientiser les gens au mal-être animal (je pense ici aux éléphants "artistes").
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques
Djustinee
mardi 16 juillet 2019
Sophie Cameron - A la tombée du ciel
Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.Pour Jaya, 16 ans, c'est une anomalie de plus dans un monde qu'elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu'elle a vu sa mère mourir? Que son père est obsédé par l'idée de prévoir la prochaine chute? Jaya n'a qu'une envie: Rester loin de tous ces problèmes.Mais quand un ange atterrit à ses pieds, elle va devoir faire un choix. Et réapprendre à vivre, pour l'aider à repartir.
Je n'avais pas lu le résumé et la réception de ce bouquin a été une surprise, je me lance donc sans a priori. Finalement, en ouvrant le bouquin, je me rends compte qu'il s'agit d'un livre fantastique. Outch, vous me connaissez les lecteurs, ce n'est pas mon style de prédilection !
Je donne donc une chance à cette histoire. Malheureusement... Ce n'est toujours pas passé. Je n'ai pas accroché à l'histoire, elle ne m'a pas transportée ! Je suis décidément trop terre à terre.
Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus... Oups, je passe vraiment à côté.
Je n'ai pas vraiment compris le ou les messages que voulait nous faire passer l'auteure. Quoique, on parle quand même un peu de sexualité, de bisexualité et d'homosexualité ; une histoire de tolérance donc.
Et puis, après lecture, je reste sceptique sur certaines choses quant à ces créatures/anges... D'où viennent-elles, que font-elles, que leur est-il arrivé ? Bref, autant de questions sans réponses. C'est une arme à double tranchant en fait ; soit le roman laisse un lecteur sur sa faim et peut-être déçu, soit il laisse la porte ouverte à un tome suivant.
Bref, si vous aimez le Fantasy, faites-vous votre idée sur ce roman.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Djustinee
Ps : ne vous fiez pas à la couverture sur la photo, ce sont les épreuves non corrigées.
dimanche 14 juillet 2019
Agnès Martin-Lugand - Une évidence
Quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure que j'apprécie tant.
Reine, mère célibataire d'un ado de 17 ans, Noé, vit une petite vie paisible à Rouen.
Lorsque son ami et collaborateur, Paul, l'envoie sur un projet à Saint-Malo, sa vie se verra bouleversée. Le passé pourrait bien la rattraper.
"Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?"
J'ai aimé découvrir Saint-Malo grâce à la capacité qu'a l'auteure de nous y projeter. Facile pour elle en fait, vu que j'ai découvert que l'auteure y est née !
Les personnages sont tous très attachants, c'est un plaisir d'évoluer avec eux.
On retrouve la plume fluide et sensible de l'auteure que nous connaissons si bien.
L'histoire est prenante.
La chute est surprenante mais bouleversante.
Ce dernier roman est une réussite. Je vous le conseille.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
mercredi 10 juillet 2019
Robin Benway- Si loin de l'arbre
Merci aux Éditions Nathan pour l'envoi.
Alors qu'à 16 ans Grace met au monde sa petite fille qu'elle se voit contrainte de mettre à l'adoption, elle décide de se lancer sur les traces de sa mère biologique car elle-même a été adoptée.
Mais sur les traces de sa mère biologique, c'est un frère et une sœur qu'elle trouvera sur sa route.
Ces 3 adolescents séparés et inconnus jusque-là se retrouveront liés par le lien de sang et pourraient bien ne plus se quitter.
Un livre qui touche pas mal de sujets liés à l'adolescence ; l'amour, le rejet, la différence, l'amitié, les relations fraternelles plus ou moins compliquées, le harcèlement, l'homosexualité, ...
Un livre rempli de valeurs aussi.
Dans ce livre nous avons donc 3 narrateurs : Grace, son frère (Joaquin) et sa sœur (Maya).
Tout est bien orchestré et fluide.
C'est 3 adolescents sont touchants et attachants. Si différents et pourtant... Leurs histoires sont bouleversantes.
Le livre est facile à lire et, malgré le fait qu'il s'adresse à la jeunesse, il peut très bien plaire aux adultes.
L'auteure écrit avec une grande sensibilité et tellement de justesse ce qui fait de ce roman une petite pépite qui nous fait passer un bon roman
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Ps : il s'agit des épreuves non corrigées, ce n'est donc pas la couverture définitive que je vous présente. Ce livre est sorti le 4 juillet.