Rechercher dans ce blog

lundi 31 juillet 2023

𝕮𝖞𝖓𝖙𝖍𝖎𝖆 𝕶𝖆𝖋𝖐𝖆 ~ 𝕷𝖊 𝖘𝖔𝖚𝖗𝖎𝖗𝖊 𝖆𝖚𝖝 𝖑𝖎𝖛𝖗𝖊𝖘



{Parution le 10 mai 2023 aux éditions Charleston}

« Quand son tour arrive, la salle s’est déjà bien vidée. Ida s’époumonne sur un air que personne ne connaît à part elle, mais qui sonne bien. Le ‘Sourire aux lèvres’, ça s’appelle. Les paroles disent qu’il faut savoir garder le sourire, parce qu’il n’a pas de prix. Et je remarque que quand même, les chansons, ça sait bien parler de la vie ».

J’ai découvert l’auteure en mars grâce à son roman Contre vents et secrets que j’avais beaucoup apprécié. Il me tardait donc de lire celui-ci et de retrouver la jolie plume sensible mais aussi pleine d’humour de l’auteure.

C’est un roman touchant et bouleversant que l’auteure nous propose, on le comprend dès les premières pages.
J’ai eu la larme à l’œil plus d’une fois.
Cynthia Kafka a aussi un don pour faire changer l’humeur de son lecteur d’un chapitre à l’autre parce que je dois dire que j’ai plus d’une fois eu envie de rire grâce à des petites expressions bien placées ou à des situations complètement loufoques (big up à Ida qui m’aura bien fait rire).

Et puisqu’on parle d’Ida, l’un de nos personnages principaux, parlons des autres… Alexia, Greg, Solène, Tristan,… quel plaisir de les suivre durant ces 300 pages… chacun a quelque chose à apporter et à apprendre aux autres, ils sont tous complémentaires.

J’ai également beaucoup apprécié la manière dont l’auteure parvient, avec beaucoup de naturel, à se mettre dans la peau d’une ado de 14 ans… surtout cette adolescente là qui en a bavé et dont le cœur est en miette.

C’est un roman qui se dévore et qu’il est impossible de lâcher. J’avais tellement envie d’avancer dans ma lecture tout en étant totalement frustrée de la terminer…

Je vous conseille cette lecture.

« N’ayez pas peur du bonheur. C’est seulement un bon moment à vivre, et vous le méritez. »

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

mercredi 26 juillet 2023

𝓢𝓸𝓹𝓱𝓲𝓮 𝓐𝓼𝓽𝓻𝓪𝓫𝓲𝓮 ~ 𝓑𝓲𝓵𝓵𝓲𝓮 𝓟𝓻𝓮𝓽𝓽𝔂 𝓪 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓾





{Parution le 10 mai 2023 aux éditions Flammarion}

« Sur le chemin du retour, je n’ai pas dit un mot. J’ai pensé, l’enfant que l’on a été ne quitte jamais l’adulte que l’on devient. J’ai pensé, tous nos manques survivent. J’ai pensé à Julie. Et je me suis demandé s’il y avait des combats perdus d’avance. »

J’ai découvert Sophie Astrabie l’année passée et elle fait maintenant partie de ces auteures que je suis de près.
Elle me régale de ses histoires et stories sur les réseaux et la sortie de son dernier livre est, pour moi, un évènement. Je suis certaine que je ne suis pas la seule. Ce titre énigmatique a titillé ma curiosité et cette magnifique couverture m’a donné encore plus envie de lire ce roman (si c’est possible d’avoir encore plus envie de lire un roman de l’auteur…).

Je retrouve donc cette belle plume fluide et affutée et je rencontre Billie Pretty, notre si secrète héroïne. Secrète mais tellement attachante.

Un roman qui retrace 30 ans de la vie de Billie. De sa vie et des mystères qui l’entourent. Des secrets et des non-dits. Des rendez-vous manqués et des fuites imprévues. Billie, notre tendre Billie…

L’auteure a un véritable talent de conteuse et moi je suis hypnotisée par ce récit. Une fois dans ce livre, j’ai été prise dans un tourbillon de mots et d’émotions, c’est très difficile de le fermer et de le mettre sur pause… je n’avais qu’une envie, ne pas lâcher la main de Billie…

« Suis moi je te fuis,
Fuis moi je te suis. »

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee







lundi 24 juillet 2023

𝕄é𝕝𝕚𝕤𝕤𝕒 𝔻𝕒 ℂ𝕠𝕤𝕥𝕒 ~ 𝕃𝕒 𝕗𝕒𝕚𝕤𝕖𝕦𝕤𝕖 𝕕'é𝕥𝕠𝕚𝕝𝕖𝕤




{Parution le 7 juin 2023 aux éditions Livre de poche }

En soutien à l’UNICEF et aux enfants du monde.

« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »

Je  n’ai pas beaucoup de mots pour vous convaincre de lire ce petite livre…
Je ne dois plus vraiment présenter l’auteure ni vous inciter à lire ses livres.
Mais celui-ci est particulier.
C’est un magnifique texte court mais intense.
Beau mais bouleversant.
Tellement triste.

Il y avait bien longtemps que je n’avais plus pleuré à chaudes larmes sur un livre. Impossible d’arrêter mes sanglots et pourtant… j’avais été avertie.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

lundi 17 juillet 2023

𝕷𝖚𝖈𝖎𝖓𝖉𝖆 𝕽𝖎𝖑𝖊𝖞 ~ 𝕷𝖆 𝖘œ𝖚𝖗 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖙𝖊𝖒𝖕ê𝖙𝖊




🌊 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄  𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄🌊
{Parution aux éditions Livre de poche}

Je vous laisse la quatrième de couverture.
"A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruine sur les collines de Rio de Janeiro. C'est là que son histoire a commencé... Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. Les Sept Soeurs est le premier tome de la série événement qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. A travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière."

J'avais découvert le premier tome de la saga des sept sœurs... il y a deux ans. Alors, même si j'avais beaucoup aimé ce premier tome, je n'avais pas vraiment ressenti l'engouement et l'empressement des autres lecteurs à découvrir la suite. Tout un sachant que, un jour, je lirai ce second tome, quand le moment viendrait...

Mais qu'est-ce qui m'a poussé à lire ce tome maintenant ? Et bien tout simplement la lecture d'un autre roman de l'auteure, La belle italienne.

J'étais en léger contentieux avec les pavés dans lesquels je me suis ennuyée trop souvent mais, c'est indéniable, avec les romans de Lucinda Riley, je n'ai pas encore réussi à m'ennuyer. J'ai aimé l'histoire d'Ally,  tout au long des 770 pages.

Je me suis aussi rendu compte que l'auteure a un talent indéniable de comteuse. C'est simple... j'ai envie de lire tous ses romans et je n'en suis qu'au début.

Je suis donc conquise par ce second tome et je ne pense pas attendre 2 ans pour découvrir le troisième.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

vendredi 14 juillet 2023

𝕁𝕠𝕒𝕟𝕟𝕖 𝔽𝕝𝕦𝕜𝕖 ~ 𝕃𝕖𝕤 𝔼𝕟𝕢𝕦ê𝕥𝕖𝕤 𝕕'ℍ𝕒𝕟𝕟𝕒𝕙 𝕊𝕨𝕖𝕟𝕤𝕖𝕟 - 𝕄𝕖𝕦𝕣𝕥𝕣𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕔𝕙𝕖𝕖𝕤𝕖𝕔𝕒𝕜𝕖 𝕒𝕦𝕩 𝕔𝕖𝕣𝕚𝕤𝕖𝕤 - 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟟





{Parution le 19 janvier 2023 aux éditions Le Cherche Midi}

📽Moteur, ça tourne eeeet  Action 📽
C'est l'effervescence à Lake Eden où nous retrouvons Hannah. La ville est transformée pour l'occasion en lieu de tournage.
Mais voilà, un grain de sable va venir enrayer la machine, ou plutôt la caméra puisque, dès le prologue, l’auteure nous l'annonce, il y a un meurtre !
Plus de suspense sur ce point, ce qui change des habitudes de la saga mais, reste à savoir qui a commis ce meurtre (assez original en plus) et pourquoi !

Notre pâtissière préférée se lance donc dans l'enquête...

Si le livre démarre sur les chapeaux de roue... Le soufflé retombe assez vite puisque, dans une bonne partie du roman, il ne se passe pas grand-chose pour que, finalement l'action reprenne à la toute fin du roman.

Même si j'ai pris plaisir à retrouver Hannah, son chat 🐱  et ses amours ... je ne suis pas totalement conquise par ce tome 7. Qu'à cela ne tienne, en route pour le tome 8 qui, je l'espère, sera plus palpitant.

Mais une chose est sûre, j'ai, comme toujours, eu faim tout au long de ma lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

samedi 8 juillet 2023

𝐕𝐢𝐫𝐠𝐢𝐧𝐢𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 ~ 𝐋'𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭




{Parution le 31 mai 2023 aux éditions City }

"Ce que je veux vous expliquer par là,  c'est que vous avez le choix, Alphonsine, de laisser en dehors de vous tout ce qui pourrait vous atteindre et vous rendre triste. Quelle que soit l'attitude de votre famille, relevez toujours la tête. Vous êtes une femme libre et indépendante et vous n'avez surtout pas à vous justifier car, le faire, c'est admettre qu'on a tort... Ayez confiance en vous, Alphonsine, quoi qu'il arrive !"

Et bien et bien... je dois dire que je ne m'attendais pas à cela.
J'ai cru que l'histoire d'Alphonsine, notre héroïne, se ferait sur fond de seconde guerre mondiale, pas du tout !  C'est ce qui rend ce roman très intéressant, il retrace la vie entière de notre protagoniste et, donc, une bonne partie de l'histoire du 20e siècle.

Alphonsine, c'est le genre d'héroïne qu'on aime. Elle est effrontée et libre, elle casse les codes et elle a un caractère bien trempé. C'est un bonheur de la suivre.

Avec sa plume fluide, l'auteure nous propose un roman féminin fort et puissant mêlant secrets et combats en tous genres.

Si vous êtes amateurs d'histoire et/ou férus de sagas familiales, ce roman est celui qu'il vous faut. Il pourrait bien être le roman de votre été !

Vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller de le lire.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

mercredi 5 juillet 2023

𝓛𝓾𝓬𝓲𝓷𝓭𝓪 𝓡𝓲𝓵𝓮𝔂 ~ 𝓛𝓪 𝓫𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓲𝓽𝓪𝓵𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮





{Parution aux éditions Charleston dans l'édition Collector des 10 ans}

Je vous laisse la quatrième couverture :
"Rosanna n’a que 11 ans lorsqu’elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor aussi beau que charismatique. La fillette s’en fait alors la promesse : un jour, elle l’épousera. Mais elle ignore qu’un douloureux secret lie déjà leur destin… Six ans plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d’intégrer la célèbre école de La Scala… et de revoir Roberto.

De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats."

J'avais un peu peur d'entamer un pavé de 600 pages parce que, pour être franche, j'ai toujours une petite appréhension... peur des longueurs, des redondances, de l'ennui... je n'ai rien eu de tout cela.

Je suis instantanément happée par l'écriture et par l'histoire proposée par l'auteure.

Tout me plaît dans ce livre ; l'histoire, l'atmosphère, les lieux, les personnages,... je suis conquise et, malgré la longueur du de celui-ci, je n'ai aucune phase descendante. Je le dévore et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le quitter, j'aurais voulu ne pas devoir quitter ce livre.

C'est un doux et juste mélange entre la saga familiale et la romance et c'est pile ce dont j'avais besoin.

Je n'ai qu'une envie, découvrir les autres romans de l'auteure qui avait déjà réussi à me convaincre grâce au tome un des sept sœurs.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee