Rechercher dans ce blog

mercredi 5 juillet 2023

𝓛𝓾𝓬𝓲𝓷𝓭𝓪 𝓡𝓲𝓵𝓮𝔂 ~ 𝓛𝓪 𝓫𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓲𝓽𝓪𝓵𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮





{Parution aux éditions Charleston dans l'édition Collector des 10 ans}

Je vous laisse la quatrième couverture :
"Rosanna n’a que 11 ans lorsqu’elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor aussi beau que charismatique. La fillette s’en fait alors la promesse : un jour, elle l’épousera. Mais elle ignore qu’un douloureux secret lie déjà leur destin… Six ans plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d’intégrer la célèbre école de La Scala… et de revoir Roberto.

De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats."

J'avais un peu peur d'entamer un pavé de 600 pages parce que, pour être franche, j'ai toujours une petite appréhension... peur des longueurs, des redondances, de l'ennui... je n'ai rien eu de tout cela.

Je suis instantanément happée par l'écriture et par l'histoire proposée par l'auteure.

Tout me plaît dans ce livre ; l'histoire, l'atmosphère, les lieux, les personnages,... je suis conquise et, malgré la longueur du de celui-ci, je n'ai aucune phase descendante. Je le dévore et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le quitter, j'aurais voulu ne pas devoir quitter ce livre.

C'est un doux et juste mélange entre la saga familiale et la romance et c'est pile ce dont j'avais besoin.

Je n'ai qu'une envie, découvrir les autres romans de l'auteure qui avait déjà réussi à me convaincre grâce au tome un des sept sœurs.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire