📖 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄 𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 📖
{Parution le 6 juin 2024 aux éditions Belfond}
"Ce ne sont pas les mails qui me font paniquer. Pas même les relances {...}.
Non. Ce sont les relances des relances qui m'angoissent. Celles qui comportent deux point d'exclamation en rouge et qui expriment clairement l'exaspération '-Comme je l'ai mentionné dans mes DEUX précédents mails...' - ou la fausse sollicitude et l'ironie {...}. C'est mails-là me donnent des palpitations cardiaques et font tressauter ma paupière gauche. Surtout quand je m'aperçois que j'ai oublié de les marquer comme lus. Ma vie est gouvernée par les mails marqués. Ma vie !
{...} Si j'abats le boulot de trois personnes, ce n'est pas ma faute."
"Je me disais tous les matins au réveil : tu as de la chance. Pourtant, à un moment donné, les choses ont changé. Dorénavant. En me réveillant, je pense : comment affronter tous ces mails ? Toutes ces réunions ? Comment combler tous les retards accumulés ? Oui, comment ?"
Attention, certaines situations pourraient être connues et reconnues par les travailleurs 2.0 que nous sommes.
Je suis ravie de retrouver la plume de l'autrice dans ce petit bijou d'humour. On peut dire qu'elle change totalement de sujet après son dernier roman et nous propose ici un livre actuel qui pourrait parler à tout un chacun.
Vous l'avez compris, le principal sujet du roman sera le burn-out mais pas que... Après avoir craqué au boulot et s'être pris un mur (au sens propre du terme), Sacha part s'exiler dans la station balnéaire de son enfance. Presque rien n'a changé.
L'occasion pour elle de vivre des situations loufoques et rocambolesques, pour notre plus grand plaisir.
C'est un roman fluide où les pages se tournent à toute vitesse et avec lequel j'ai passé un excellent moment.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee