Bonjour à toutes & à tous. Une présentation de votre hôte s'impose... Justine, ou Ju pour les intimes, dévoreuse de livres - boulimique de lecture - amoureuse de romans et pour couroner le tout... rêveuse compulsive vivant perpétuellement la tête dans les nuages et le nez dans les livres! J'adore partager mes avis sur mes lectures et c'est pour cette raison que je me lance dans l'aventure du blog, pour le plaisir!
Rechercher dans ce blog
dimanche 29 décembre 2019
Elsa Carat - Pour mieux compter les vagues
Clarisse Sabard - La vie a plus d'imagination que nous
samedi 21 décembre 2019
ℂ𝕝𝕒𝕣𝕚𝕤𝕤𝕖 𝕊𝕒𝕓𝕒𝕣𝕕 - 𝕃𝕒 𝕧𝕚𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕓𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕕𝕣ô𝕝𝕖 à 𝕝𝕒 𝕗𝕠𝕚𝕤
mardi 17 décembre 2019
Le Cri - Nicolas Beuglet
samedi 14 décembre 2019
𝕶𝖆𝖗𝖎𝖓𝖊 𝕲𝖎𝖊𝖇𝖊𝖑 - 𝕮𝖊 𝖖𝖚𝖊 𝖙𝖚 𝖆𝖘 𝖋𝖆𝖎𝖙 𝖉𝖊 𝖒𝖔𝖎
jeudi 12 décembre 2019
Gisèle Flachs - Sous terre pour survivre
mardi 10 décembre 2019
Cécile Hennerolles - Dites-moi des choses tendres
dimanche 8 décembre 2019
Jack Jakoli - La Catabase
mardi 3 décembre 2019
Thomas H. Cook - Esclaves de la haute couture
lundi 2 décembre 2019
Terry Hayes – Je suis Pilgrim
Par où commencer ? Je vais annoncer la couleur … c’est une déception ! Une grosse déception… J’attendais beaucoup de cette lecture.
Aucun moyen de rentrer dans le livre, à aucun moment dans les 900 pages, je me suis dit, « c’est parti ».
Pourtant, je n’ai vu que du positif avant de le commencer et c’est en grattant un peu, que je me rends compte que les avis sont bien mitigés.
Dans la partie 1, j’ai clairement du mal à rentrer dans l’histoire mais je me dis qu’on pose le récit, les circonstances.
En continuant le thriller, je ne suis pas captivée ni concentrée. Je n’ai pas envie de savoir ce qu’il va se passer mais je laisse une chance à ce thriller qui en fait, pour moi n’en est pas un.
Le quatrième de couverture parle d’un thriller d’espionnage exceptionnel. Pour moi, nous sommes uniquement dans un roman d’espionnage. Je ne ressens aucune excitation ni aucun suspense en lisant ce livre. C’est trop long et plat. La seule chose qui m’intéresse, c’est l’histoire de Ben, rescapé des attentats du 11 septembre. Malheureusement, ces passages sont minimes…
J’ai également l’impression que, pour arriver à 900 pages, il a fallu broder. C’était trop, beaucoup trop.
Vous l’aurez compris, chers lecteurs, je n’ai absolument pas apprécié cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
jeudi 28 novembre 2019
𝓒𝓱𝓪𝓾𝓯𝓯𝓮, 𝓜𝓪𝓻𝓬𝓮𝓵 ! - 𝓖𝓪𝓵𝓪 𝓭𝓮 𝓢𝓹𝓪𝔁
Coucou les lecteurs, aujourd'hui je vous parle de ce petit roman publié aux éditions Feel-good et que vous pouvez retrouver chez vos marchands de journaux uniquement en France, au prix de 4,95€
C'est un tout petit roman feel-good de moins de 160 pages que j'ai pris plaisir à lire.
Le langage est familier. L'histoire est drôle et complètement loufoque. Le récit est original ; Belly qui va en consultation, avec une haleine de poney, chez son vieux médecin et qui se retrouve... face à son remplacement, Olivier, le petit-fils du Docteur Marcel Decarglas (faites le lien avec Olivier). Bien plus jeune et tellement irrésistible ! S'ensuivra un périple haut en couleurs dans le Sud de la France.
On rencontre toute une palette de personnages tous plus attachants les uns que les autres et Belly, notre Narratrice, est une vraie perle ! C'est un plaisir de la suivre !
L'histoire est sympathique, plaisante, amusante et sans prise de tête ! C'est un vrai feel-good.
Je vous conseille ce petit roman qui vous fera du bien.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
dimanche 24 novembre 2019
Guillaume Musso - La vie secrète des écrivains
La première qualité d'un écrivain était de savoir captiver son lecteur par une bonne histoire. Un récit capable de l'arracher à son existence pour le projeter au cœur de l'intimité de de la vérité des personnages.
Je me plonge, avec un peu de retard, dans le dernier Musso. J'ai été, antérieurement, déçue par l'auteur. J'y ai vraiment repris goût avec l'avant dernier-bouquin et j'ai bien fait de persévérer. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, je suis captivée dès le départ et je m'attache aux deux personnages principaux sans difficultés.
D'un côté Nathan, ancien écrivain à succès qui a décidé de tout arrêter du jour au lendemain et de s'exiler sur l'île de Beaumont.
De l'autre, Raphaël, jeune homme qui croit en son manuscrit malgré les refus des maisons d'éditions et qui décide de partir sur l'île où il a été engagé en tant que libraire pour rencontrer Nathan.
Raphaël ne s'attendait pas à se retrouver au cœur véritable chasse à l'homme.
J'ai aimé l'alliance intelligente entre la fiction du roman (que vous découvrirez en lisant le roman) et la réalité, le combat menait par les auteurs.
L'auteur a réussi à me captiver dès le départ pour me garder en haleine jusqu'à la dernière page. Je me retrouve dans un thriller riche en rebondissements plus qu'étonnants !
C'est un grand Musso ! Je vous le conseille.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
mercredi 20 novembre 2019
Salvatore Minni - Anamnèse
N'oublie pas qui tu es
Je découvre cet auteur belge grâce aux Editions Slatkine & Cie que je remercie pour l'envoi. Auteur très sympa rencontré au MonsLivre. Mais je dois dire que je commence à douter de son état mental (pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est de l'humour).
C'est, pour moi, le but d'un thriller psychologique, alors je dis oui !
Je me retrouve dans un thriller à l'atmosphère pesante et oppressante. L'écriture est fluide et je n'ai trouvé aucun temps mort. Le suspense est bien présent et maintenu jusqu'à la fin.
Il y a une multitude de personnages tous aussi complexes les uns que les autres (certains borderlines même) mais la combinaison du récit et de ces personnages est parfaitement orchestrée. Tout est construit d'une main de maître.
J'ai ouvert ce livre pour ne le fermer qu'une fois terminé ; c'est un véritable page-turner. C'est un thriller efficace sans fausse note, je vous le conseille !
On ne ressort pas indemne de cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
mardi 19 novembre 2019
𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵𝓮𝓼 𝓓𝓸𝓷𝓪𝓽𝓮𝓼 - 𝓤𝓷 𝓱𝓲𝓿𝓮𝓻 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓼 é𝓬𝓻𝓲𝓻𝓮 ❄️
Merci aux éditions Calman-Levy pour l'envoi de ce roman sorti le 13 novembre 2019.
J'ai passé un très bon moment lecture. Ce livre gagne à être connu !
C'est tendre, mignon, tout doux, émouvant et plein de bons sentiments. Une lecture légère qui fait un bien fou maintenant que le froid s'est bien installé.
Derrière cette histoire, il y a malgré tout un petit message. J'ai trouvé le sujet d'actualité... La poste qui a moins de travail parce tout devient informatisé, les gens qui ne prennent plus la peine de s'écrire des lettres ou des cartes mais aussi les petites structures qui se voient obliger de fermer... Tout ça me rend nostalgique de ma tendre enfance/adolescence !
Moi, personnellement j'adore envoyer du courrier et en recevoir !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
lundi 18 novembre 2019
𝓙𝓮𝓪𝓷-𝓟𝓱𝓲𝓵𝓲𝓹𝓹𝓮 𝓛𝓾𝔁 - 𝓤𝓷 𝓶𝓸𝓲𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻
Aujourd'hui je vous présente ce petit roman dont vous trouverez le quatrième de couverture ci-dessous.
C'est une pure romance, où un soupçon de suspense vient se mélanger
C'est un livre court et l'écriture est fluide. Il se lit très vite. Vous y passerez un bon moment.
Roméo et Juliette sont attachants. Leur histoire est particulière et originale. J'éprouve énormément d'empathie et d'affection pour Roméo.
Personnellement, j'ai lu ce roman lorsqu'il était à l'état de feuilles de papier sorties de l'ordinateur de son auteur. Et c'est toujours une fierté pour moi de vous présenter un de ses romans.
N'hésitez pas à contacter l'auteur pour vous procurer son roman !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
jeudi 14 novembre 2019
ᴳʰᵒˢᵗ ⁱⁿ ˡᵒᵛᵉ ⁻ ᴹᵃʳᶜ ᴸᵉᵛʸ
Thomas est pianiste professionnel à Paris. Il croit devenir fou lorsqu'il voit le fantôme de son père, décédé il y a 5 ans. En plus ce fantôme s'adresse à lui ! Et il a un service à demander à Thomas... Pour cela, Thomas et son fantôme de père doivent se rendre à San Francisco. L'occasion de rattraper le temps perdu pour Thomas et son papa.
J'avoue avoir été sceptique au niveau du titre et je le reste un peu. Néanmoins je suis charmée par le récit que j'ai trouvé original.
Je m'attache à Thomas et à son papa d'ailleurs et je les suis avec plaisir.
Ce livre se lit rapidement, on pourrait même le lire d'une traite. Je retrouve avec plaisir la plume de Marc Levy qui me permet de m'évader.
Ce livre m'a émue et m'a aussi permis de m'évader ! La fin reste prévisible mais il n'y a rien de dérangeant là-dedans.
Je vous conseille ce roman.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
mardi 12 novembre 2019
Bruno Combes - Seulement si tu en as envie...
En lecture commune avec Lucile.
Après plus d'un an dans ma PAL, je dépoussière ce petit roman en compagnie de Lucile qui m'aide à vider ma PAL débordante régulièrement !
Mieux qu'un résumé Homemade, je vous mets un petit extrait que j'ai particulièrement aimé dans ce livre (en fait je mens,... J'en ai aimé 3 et le choix a été difficile) et qui, je l'espère, vous donnera envie.
Je découvre la plume de l'auteur. C'est fluide, aéré et joliment écrit. J'aime beaucoup son style ; tout en douceur, légèreté et délicatesse. Chaque sentiment y est décrit avec justesse.
Le récit et assez m prévisible mais ce n'est pas un problème tant on passe un excellent moment en compagnie de Camille, à qui on s'attache facilement. Mais qui est camille ? 𝘊𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘳𝘮𝘢𝘯𝘵𝘦 â𝘨é𝘦 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘢𝘳𝘢𝘯𝘵𝘦-𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘢𝘯𝘴, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘪𝘯𝘴𝘢𝘵𝘪𝘴𝘧𝘢𝘪𝘵𝘦, 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘨𝘳é𝘥𝘪𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘣𝘢𝘴𝘤𝘶𝘭𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘯𝘵𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘧𝘢𝘤𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘯𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯.
J'aurais aimé une autre fin mais cela ne tient qu'à moi et cela ne gâche en rien le bon moment lecture que j'ai passé.
Je vous conseille cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
dimanche 10 novembre 2019
𝓗𝓸𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓼𝓽𝓮 - 𝓒𝓪𝓽𝓱𝓮𝓻𝓲𝓷𝓮 𝓓𝓾𝓻𝓮𝓪𝓾
C'est un court récit, notre narrateur s'y livre de manière assez intime.
On lit ce récit assez facilement du fait de sa taille et de son écriture simple. L'intrigue est assez prenante également.
Je vous conseille ce petit récit !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
vendredi 8 novembre 2019
Agnès Ledig - Dans le murmure des feuilles qui dansent
Deux récits, deux histoires différentes mais étroitement liées.
D'un côté Anaëlle, écorchée de la vie, qui entretient une relation épistolaire avec un Procureur de la République marié , Hervé.
De l'autre, Thomas, jeune menuisier, se trouve confronté à la maladie de son petit frère Simon.
J'ai attendu ce livre depuis sa sortie en grand format, je remercie donc Laurence pour son cadeau.
Je retrouve la plume de l'auteure avec plaisir. Le récit est poignant et triste. Les chapitres sont courts et fluides. Le livre est aéré et ses protagonistes sont attachants.
J'ai eu un peu de mal de prime abord à comprendre le lien entre les 2 histoires. Et au final, même si je l'ai compris je dois être honnête que je ne voie pas bien le but de l'auteur de rejoindre ces 2 récits.
Le roman se lit facilement malgré les sujets difficiles qu'il aborde.
Je trouve néanmoins la fin un peu bâclée.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
jeudi 7 novembre 2019
𝓑𝓮𝓷𝔃𝓸𝓼 - 𝓝𝓸ë𝓵 𝓑𝓸𝓾𝓭𝓸𝓾
Pour cette lecture, j'ai fait une totale confiance à Joël. Je n'étais n'y inspirée par la couverture, ni par le titre. Et j'ai eu raison de lui faire confiance !
Nick est notre Narrateur. Il est accro aux benzodiazépines (référence donc à Benzos - des somnifères). Je le trouve antipathique et pessimiste et ne m'attache pas à lui. Par contre... à défaut de m'attacher au personnage principal, je suis happée par le récit.
Je suis plongée dans un univers que je ne connais pas...l'addiction aux somnifères. Je vis donc cela à travers Nick. Si l'intrigue de base du thriller peut paraître banale de prime abord, il faut gratter la surface pour se rendre compte que nous sommes dans une intrigue noire hors du commun.
L'écriture est familière et crue. Les chapitres sont courts. Autant d'éléments qui favorisent une lecture rapide. Il n'y a pas de temps morts et je ressens encore ce fameux besoin d'urgence lors de ma lecture.
Tout est bien ficelé et malgré la complexité du récit, je n'ai trouvé aucune incohérence.
Pour conclure tout ça, on a une couverture qui tient la route par rapport à ce thriller et un titre que je trouvais de prime abord énigmatique mais qui résume parfaitement ce livre !
Pour moi, c'est un thriller ANGOISSANT réussi ! J'ai donc, à nouveau, bien fait de faire confiance à Joël !
Vous l'avez compris, les lecteurs, je vous conseille ce thriller...
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
dimanche 3 novembre 2019
J ai posé 5 questions à Marie Parker
Coucou les lecteurs,
Aujourd'hui c'est à Marie Parker, l'auteure de Ma nouvelle vie commencera quand je l'aurai décidé. Non mais ! aux Éditions Déliées de répondre à 5 petites questions, sans aucun rapport avec la lecture et sans tabous !
Marie est née en juillet 1975 (mais elle a arrêté de vieillir dans sa tête à 30 ans – surtout dans sa tête), elle est mariée à un homme génial et est maman de 3 enfants ; 2 garçons de 17 et 14 ans et une fille de 9 ans que nous appelons Luigi, Mario et Princesse Peach (comprendra qui pourra mais je crois que beaucoup comprendront).
J'ai passé un chouette moment d'échange avec Marie et en voici le résultat :
Marie est psychologue pour enfants. Elle travaille dans ce domaine depuis 20 ans, avec des enfants qui souffrent de troubles d'apprentissage la plupart du temps (et en soutien à leurs parents). Depuis quelques années, elle travaille avec des personnes (enfants, adolescents et adultes) à haut potentiel.
𝑀𝑒𝓇 𝑜𝓊 𝑀𝑜𝓃𝓉𝒶𝑔𝓃𝑒 ?
Et là, panique à bord, Marie doit faire un choix... Si elle devait écrire sa biographie, le titre serait « choisir, c'est renoncer ». MAIS, j'ai eu ma réponse: les deux ... La montagne en été pour les randonnées (Marie n'aime pas le ski) et la mer en hiver pour les balades au bord de l'océan – Marie évite les touristes sur les plages l'été.
𝒬𝓊𝑒𝓁 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝑒 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝑔𝓇𝑜𝓈 𝒹é𝒻𝒶𝓊𝓉 𝒹𝑒 𝑀𝒶𝓇𝒾𝑒 ? 𝐸𝓉 𝓈𝒶 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝑔𝓇𝑜𝓈𝓈𝑒 𝓂𝒶𝓃𝒾𝑒 ?
Pour le défaut, c'est facile. Point de doute... c'est le doute ; elle doute d'elle-même, tout le temps et pour tout.
Pour la manie, c'est la procrastination. Un petit exemple ; Donnez-lui trois heures pour écrire un texte, elle l'écrira durant la dernière demi-heure. Malgré cela, elle ne manque jamais un délai. Joli paradoxe.
𝒬𝓊𝑒𝓁 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝑒 𝓅é𝒸𝒽é 𝓂𝒾𝑔𝓃𝑜𝓃 𝒹𝑒 𝑀𝒶𝓇𝒾𝑒 ?
Le chocolat. Surtout le Côte d'Or le plus simple possible, au lait, noir ou noir de noir. Marie n'aime pas du tout les pralines et le chocolat fourré. Les After Eight sont sa seule exception.
Elle aime aussi le thé mais le chocolat reste en première position (elle a quelques thés du Palais des thés qui se marient parfaitement avec le chocolat).
Petite note, sur cette question, Marie n'a pas eu de doute ( je vous renvoie au plus gros défaut de Marie si vous avez déjà oublié).
Aucune pub, aucun placement de produit n'est placé dans cette réponse, nous énonçons des faits.
𝒬𝓊𝑒𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝒶 𝓅𝒽𝑜𝒷𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝑀𝒶𝓇𝒾𝑒 ?
Les papillons. Imaginez-la traverser une nuée de papillons en montagne...
Voilà les lecteurs, j'espère que ce portrait vous a plu. Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures livresques.
Djustinee
samedi 2 novembre 2019
Paul Cleave – Cauchemar
Je remercie les Éditions Sonatine pour l'envoi de ce thriller qui sortira le 7 novembre 2019.
Pour ma première lecture de novembre, je découvre Paul Cleave. En ouvrant ce thriller à la couverture blanche et sobre, je ne m'attendais pas à un tel cataclysme...
C'est un vrai page-turner difficile à fermer que j'ai eu entre les mains. Le suspense est bien présent et est maintenu jusqu'aux dernières pages. La fin, elle, me coupe le souffle. C'est dans les 60 dernières pages, que je comprends réellement ce qu'il en est... et que j'en reste sans voix ! Une fin qui reste ouverte... Laissant libre court à notre imagination ou laissant présager une suite.
L'écriture est fluide, rythme est soutenu et le récit est bien ficelé et parfaitement construit.
Je m'attache facilement à Noah que j'ai apprécié suivre. L'homme me « plaît » : sa ténacité, sa rage, sa pugnacité et son abnégation font de lui un homme qui gagne à être connu. Même si ses méthodes sont parfois « limites ».
Un roman qui me plonge également dans l'horreur et la noirceur humaine, l'homme dans tous ses plus mauvais états.
Pour la troisième fois de suite (Une famille presque normale et Un autre jour), je ressens le besoin d'urgence en tournant les pages.
Pour moi, pas de fausse note, c'est un thriller plus que réussi...
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Valentin Musso - Un autre jour
Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est qu'un début. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...
Si je devais résumer ce livre en un mot ? M A G I S T R A L !!
Grâce à cette masse critique je découvre cet auteur qui, pour moi jusque-là était resté dans l'ombre de son frère, Guillaume. Quelle terrible erreur de ma part...
J'apprécie déjà cette couverture et ce titre ; sobres, sombres et énigmatiques.
Je me plonge avec délectation dans ce thriller qui m'a accompagnée quelques heures. C'est très bien écrit ; c'est fluide et aéré. Tout s'enchaîne avec une grande rapidité et je tourne les pages avec ce besoin d'urgence qui est toujours présent quand je suis face à un excellent thriller ! Je l'ai dévoré...
Le doute s'immisce tout au long de ce thriller. Le doute sur la situation et sur les personnages... J'en viens à me méfier de tout et de tout le monde.
Le récit est prenant du début à la fin. Il est divisé en 5 parties. La première peut vous paraître banale ou déjà vue mais ce n'est qu'une introduction, les autres parties vous transportent sans ménagement ! Jusqu'à la fin...
Parlons-en de la fin ; elle me laisse sans voix ! C'est totalement inattendu et je ne l'avais pas vu venir... Je suis donc conquise par ce thriller et son auteur ! Un suspense bien présent, soutenu et maintenu tout au long du récit...
Chers lecteurs, foncez chez votre libraire dès le 7 novembre pour vous procurer ce livre ! De mon côté, je n'hésiterai pas à découvrir d'autres romans de cet auteur dès que l'occasion se présentera !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
jeudi 31 octobre 2019
Julien Dufresne-Lamy - Jolis jolis monstres
👠 " Mais ça ne me convient pas du tout, à messieurs. Ce que je veux, c'est montrer mon drag, me hisser sur scène, faire du hula hoop dans les yeux des clients."
👠 " 'Monstres' ça revient toujours. C'est drôle quand on y pense. Certains répètent inlassablement qu'on est des monstres. Des fous à électrocuter. Alors que d'autres pensent que l'ont est les plus belles choses du monde. "
jeudi 24 octobre 2019
M. T. Edvardsson- Une famille presque normale
Je remercie les Éditions Sonatine pour l'envoi de ce livre qui sort aujourd'hui, 24 octobre 2019.
Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour vos proches ?
Un homme à été tué. Une jeune femme, Stella, est soupçonnée. Un procès va avoir lieu.
Chacun raconte sa vision des événements.
En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à ça... J'ai ressenti un réel besoin d'urgence en le lisant. Je tournais les pages à un rythme effréné, je ne m'en rendais même pas compte. Le récit m'a happé dès le départ et les chapitres courts ainsi que la fluidité de l'écriture font que le suspense est maintenu... Jusqu'à l'épilogue !
Des flash-backs nous permettent de nous projeter dans la vie de cette famille presque normale.
L'auteur a joué avec mes nerfs. Je n'avais pas envie de quitter ce livre, j'aurais voulu le lire d'une traite... J'ai repris mon souffle en le fermant.
Je n'ai qu'une chose à dire, foncez, il est en librairie dès aujourd'hui !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
mardi 22 octobre 2019
Liane Moriarty - A la recherche d Alice Love
dimanche 20 octobre 2019
5 choses à savoir sur Frédérique Hespel
Coucou les lecteurs,
Aujourd'hui, je vous présente, à travers 5 questions, Frédérique Hespel. Frédérique est née le 11 octobre 1974. Elle est mariée à Olivier et est la maman de Maya, 9 ans, et Noé, 7ans et demi. Elle vit depuis un an en Haute-Loire après avoir vécu dans le 20ème arrondissement de Paris.
Elle est l'auteure de 4 romans :
Tout commence aujourd'hui (Le journal de Léa Jaune)
La vie est trop courte pour être triste
A l'aube de la nouvelle vie
Petits mystères et grands bonheurs à Willow Road (sorti en octobre 2019)
Le tout aux éditions Déliées
Vous trouverez mon avis sur chaque roman sur le blog et sur instagram.
🌺 Les passions d'enfance de Frédérique ?
L'écriture : à 8 ans, Frédérique a écrit une histoire sur Mai 68. Certes, à cet âge là, quelques incohérences historiques devaient s'y retrouver mais Frédérique trouvait l'époque romantique.
La lecture : petite, Frédérique rentrait en cachette dans le bureau de son papa et lui dérobait ses livres sur la Comédie Humaine de Balzac , les pages étaient dorées.
La danse classique : comme beaucoup de petite fille à son époque.
🌺Un trait de caractère de Frédérique qu'elle n'assume pas nécessairement ?
Elle ne supporte pas que les choses lui résistent.
Elle est d'une impatience incroyable.
Elle est hyper sensible
Il paraît qu'avec l'âge, elle se soigne... à voir !
🌺Sa plus grande peur/angoisse ?
La disparition des siens. Ça lui donne une certaine rage de vivre et du coup, elle profite de ses proches en sachant que tout peut arriver n'importe quand.
🌺J'ai demandé à Frédérique quelle était sa plus grande honte – une anecdote croustillante... et j'en ai eu 2 !
- Alors qu'elle était en vacances en République Dominicaine avec une copie, elle sort de la mer sans vérifier l'état de son maillot de bain blanc (elle avoue une erreur de casting sur le choix de la couleur). Bardaf, sortie les seins à moitié à l'air ... En soi, le topless ne l'aurait pas dérangé mais le téton retourné, ça le fait moins...
- Frédérique a loupé une marche dans un bureau en démontant, au passage une lampe et a fini sa chute comme un gros loukoum (pas moi qui le dit!!) sur le bureau du boss... Et bim... Une entorse de la rotule.
🌺Comment Frédérique a-t-elle rencontré son mari ? C'est mon côté romantique qui ressort cette question...
En tournage.
Ils ont travaillé ensemble sur un film et ils sont tombés amoureux dès leurs premiers échanges concernant l'organisation par mail. Ils ont senti directement que quelque chose se passait.
Il sont partis tourner en Finlande, à Marseille et ensuite à Lyon où ils ont directement habité ensemble durant le tournage. Pour eux, c'était une évidence.
Voilà chers lecteurs, j'espère que ce petit portait vous a plu !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee