Rechercher dans ce blog

dimanche 29 décembre 2019

Clarisse Sabard - La vie a plus d'imagination que nous




Je remercie les Éditions Lilly Charleston pour l'envoi de ce roman.

Dans ce roman vous retrouverez Léna et sa drôle de famille durant la période de Noël.
Léna apprécie enfin cette période qui, pourtant, sera bien mouvementée. Entre sa rupture avec Clément et son papa qui a un comportement bizarre, elle aura son lot d'émotions.

Dans le premier roman des aventures de Léna, je l'avais trouvée attachiante. Dans ce second tome, je n'ai pas ce sentiment. Je la trouve juste attachante et drôle. Je l'aime vraiment bien cette Susan, oups, Léna (comprendra qui pourra).

C'est toujours assez léger et un peu prévisible (quoique moins que le premier tome) mais c'est une lecture de saison et qui tombe bien. Je me suis sentie transportée à la montagne prête à chausser les skis. 

J'ai quand même eu quelques surprises et je trouve l'écriture de l'auteure plus affûtée dans ce roman que dans le premier (c'est toujours mieux dans ce sens). 

Ce livre nous a valu un magnifique fou rire aussi avec chéri. Je dois dire que certaines expressions m'ont bien fait rire mais une en particulier nous a fait nous bidonner : Alors lui, quand les andouilles voleront, il sera chef d'escadrille. 
Tout ça pour vous dire que les touches d'humour et de situations rocambolesques sont bien présentes, et ça me plaît.

C'est mignon, léger, de saison, parfois un peu cliché mais pas dérangeant. Je vous conseille cette lecture qui tombe à pique pendant les fêtes, ça se lit sans faim. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire