Rechercher dans ce blog

jeudi 25 avril 2024

𝑶𝒍𝒊𝒗𝒊𝒂 𝑾𝒊𝒍𝒅𝒆𝒏𝒔𝒕𝒆𝒊𝒏 ~ 𝑷𝒍𝒖𝒎𝒆 𝙻𝚎𝚜 𝙰𝚗𝚐𝚎𝚜 𝚍'𝙴𝚕𝚢𝚜𝚒𝚞𝚖 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷



{Parution le 28 mars 2024 aux éditions de l'Archipel}

Leigh est un ange. Pas au sens figuré mais bien au sens propre. Si je veux être précise, Leigh est une plumable. Il lui manque quelques plumes pour devenir un véritable ange qui ne risque plus de perdre ses ailes.
Elle doit dès lors accomplir une mission afin de compléter ses ailes. Pour ce faire, elle se rendra sur Terre à la rencontre de son pêcheur,  qu'elle devra reformer, et qui n'est autre que le chef de la mafia parisienne, Jarod.
Sa mission ne risque pas de se passer comme prévu car Jarod n'est pas homme à se faire dompter facilement et Leigh est, quant à elle, une jeune femme naïve et trop romantique qui croit encore en la bonté humaine.

Mais que m'arrive-t-il ? Suis-je tombée sur la tête ?  Me voilà lancée dans une nouvelle saga "Romantasy"... j'ai su me laisser convaincre par Mylène et les copines.
Je sors totalement de ma zone de confort avec ce livre et j'ai bien conscience que je prends un risque.

J'accroche instantanément à cette histoire. J'aime beaucoup Leigh, et j'apprécie de la suivre.

C'est fluide et facile à lire, je n'ai pas de mal du tout à m'imprégner de l'atmosphère de ce roman.

C'est une bonne surprise, je dévore cette lecture.
C'est peut-être un peu trop mièvre (cucul quoi) à certains moment et un peu trop exagéré aussi (Christian Grey, sors de ce livre et range tes billets) mais rien de dérangeant, tout au plus, vous lèverez les yeux au ciel...

Je suis ravie d'avoir découvert ce premier tome et j'ai hâte d'être en juin pour avoir le second tome entre les mains !

Je vous conseille cette lecture mais, attention, elle est destinée à un public averti.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


jeudi 18 avril 2024

𝙲𝚊𝚛è𝚗𝚎 𝙿𝚘𝚗𝚝𝚎 ~ 𝚂𝚞𝚛 𝚜𝚌è𝚗𝚎




{Parution le 4 avril 2024 aux éditions Fleuve}

"Il est temps de vous lancer dans ce projet auquel vous pensez depuis longtemps. Il est temps d'aller de l'avant. Vous pourriez être surprise de ce que vous êtes capable d'accomplir. N'ayez pas peur. Chaque pas qui vous rapprochera de l'accomplissement de ce projet sera un pas de libération. "

Quelle couverture lumineuse et colorée qui, si ce roman n'est pas encore entre vos mains, finira par achever de vous convaincre.

L'autrice nous propose un roman choral avec deux narratrices attachantes que je suis avec grand plaisir. Lola et Ginger sont deux meilleures amies totalement différentes l'une de l'autre et qui gagnent à être connues. Je m'identifie facilement à Lola, avec qui j'ai quelques points communs que je vais taire ici 😊.

Carène Ponte aborde un sujet difficile avec une incroyable justesse et beaucoup de légèreté. Légèreté qui n'empêche pas de verser sa larmichette.

J'aime beaucoup ce récit original qui se dévore et qui m'a donné envie de chanter tout du long.

Une belle histoire d'amour, d'amitié et de résilience. Un roman qui touche à la maladie et au mal-être.

Finalement, dois-je encore vous répéter qu'il faut absolument découvrir la plume de l'autrice si par malheur vous n'en avez pas encore eu l'occasion ?

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


mercredi 17 avril 2024

𝑴𝒂𝒓𝒊𝒐𝒏 𝑮𝒓𝒐𝒔𝒋𝒆𝒂𝒏 ~ 𝑳𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒖𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒆𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒊𝒈𝒐𝒈𝒏𝒆𝒔




{Parution le 4 avril 2024 aux éditions de L'Archipel}

"Est-ce que, moi, je ne suis pas fatiguée à ton avis ? Fatiguée, oui, c'est le terme précis !  On ne peut pas être plus proche de la vérité. Fatiguée de faire les courses toute seule. Fatiguée de cuisiner seule. Fatiguée de vérifier les devoirs de Gaby seule, d'installer Vicky sur sa chaise haute, de mettre trois plombes à l'y attacher ou de changer ses couches seule. Fatiguée que tu penses que mon boulot n'est qu'un passe-temps, comme si toi tu sauvais le monde avec le tien ! Fatiguée d'avoir à demander de 'l'aide', alors qu'on est supposés être partenaires. Non, je n'ai pas 'besoin d'aide', Éric. Merde ! J'ai besoin que tu en fasses autant que moi, c'est ce qu'on appelle la parité. {...}
Voilà. Tu vois, moi aussi, j'aimerais bien avoir cinq minutes pour moi de temps en temps. Mais j'ai des courgettes à faire cuire !"

La maternité, vous le savez, ce n'est pas mon sujet de prédilection. Néanmoins, j'aime beaucoup la collection Instants Suspendus et je me fais un plaisir de découvrir la plume de Marion Grosjean.
Avant la maternité, ce roman parle des femmes, comme vous et moi et de leurs relations avec les hommes ainsi que leur charge mentale.

Je me plonge donc dans un roman choral où je rencontre trois amies ; Joséphine,  Prudence et Charlotte. Leurs relations amoureuses sont décortiquées avec beaucoup de justesse.
Je découvre une belle plume. C'est un roman fluide et facile à lire.

La maternité et ses embûches y sont joliment abordées, en toute simplicité.

Je vous conseille cette lecture,

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee


vendredi 12 avril 2024

𝑳𝒖𝒄𝒊𝒏𝒅𝒂 𝑹𝒊𝒍𝒆𝒚 ~ 𝑳'𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒄𝒉𝒎𝒐𝒏𝒕 𝑯𝒂𝒍𝒍



{Parution le 9 septembre 2021}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska..."

Je continue doucement ma découverte des œuvres de Lucinda Riley, une fabuleuse conteuse.

Je retrouve cette belle plume dans une nouvelle saga familiale. Petits secrets, grands mensonges, cachotteries et manipulations,... tout ce que j'aime.

Ce n'est pas mon favori de l'autrice (j'ai eu énormément de mal avec Cheska) mais, encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai dévoré.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee



ℂé𝕝𝕚𝕟𝕖 𝔾𝕒𝕦𝕕𝕖𝕝 ~ 𝕃𝕖 𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟 𝕕𝕖 𝕥𝕙é 𝕕𝕦 𝕓𝕠𝕟𝕙𝕖𝕦𝕣 𝕣𝕖𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧é




{Parution le 17 octobre 2023 aux éditions Jouvence}

"La lecture, ça se passage ! Et les livres sont faits pour être lus, pas pour prendre la poussière sur des étagères... "

J'aime beaucoup cette histoire. J'aime la douceur et la bienveillance que nous pouvons y retrouver.

Je m'attache facilement aux personnages principaux et c'est avec beaucoup de plaisir que je les vois évoluer.

C'est une lecture très cosy, qui fait du bien et j'apprécie lire ce livre en regardant la neige tomber dehors alors que je suis bien au chaud.

Quoique un peu prévisible,  cette histoire a vraiment tout me plaire. Je vois la conseille.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


𝓒𝔂𝓷𝓽𝓱𝓲𝓪 𝓚𝓪𝓯𝓴𝓪 ~ 𝓟𝓸𝓾𝓻 𝓺𝓾'𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓻𝓮𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 3 avril 2024 aux éditions Charleston}

"Sauf qu'après le générique de fin, la vie ne s'arrête pas au happy End.
Ma chute a continué. Je suis tombée dans l'engrenage du quotidien, dans une routine qui me happait, dans le découragement. En dépression, sûrement aussi.
Et même les rentrées des classes ou la nouvelle année n'ont pas pu m'aider à me relever.
J'ai laissé filer le temps.
Jusqu'à ce jour où, plutôt que de tomber définitivement, j'ai fui.
Jusqu'à ce jour où j'ai disparu de ma vie"

Ouvrir ce roman, c'est partir à la rencontre de Margaux qui, pour retrouver sa mère partie il y a 15 ans, va sortir de sa zone de confort et partir en Corse.

Cynthia Kafka est une autrice que j'aime beaucoup. Son dernier roman a laissé des traces indélébiles dans mon cœur de lectrice.

Si je retrouve la plume fluide et délicate de l'autrice,  je ne suis pas totalement transportée par cette histoire. Il me manque un peu d'émotions dans ce roman.

J'ai bien aimé le récit, le voyage en Corse et cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout mais j'ai trouvé ce roman un peu court, il m'a manqué d'un peu de substance.

Mais si j'ai eu un goût de trop peu,  je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


mardi 9 avril 2024

𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐀𝐢𝐦𝐞 ~ 𝐉𝐞 𝐫é𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫




{Parution le 21 mars 2024 aux éditions de L'Archipel}

"À mon étoile, ma petite sœur,
Je serai toujours là, dans l'orage, ton protecteur.
Face à l'obscurité, je serai ta lumière, 
Je serai ton bouclier, face aux galères.
Et si tu tombes, te perds en chemin,
Je serai ton ombre pour te prendre la main.
J'écouterai tes peines et chasserai tes peurs,
Je ne veux pas que tu saignes, je veux seulement ton bonheur."

Lucas est un adolescent de 15 ans qui entend ses parents de disputer. Il promet à sa petite sœur, Manon, qu'il fera tout pour réparer l'amour de ses parents. 
Mais voilà, c'est bien naïf tout ça... les histoires des grands sont parfois bien plus compliquées qu'elles n'y paraissent.

C'est un roman assez actuel que nous propose l'auteur. C'est la séparation des parents vu à travers un adolescent de 15 ans. Mais au delà de ce sujet, l'auteur touche à tout un panel de thèmes : l'adolescence, les réseaux sociaux, la puberté, l'amour, l'alcool, la drogue, l'école,... c'est aussi et avant tout un beau roman sur la fraternité.

C'est difficile l'adolescence. C'est une période charnière où la confiance en soi est mise à rude épreuve mais en plus, quand rien ne va plus à la maison, tout se complique. L'auteur aborde cela avec beaucoup de justesse. 

Lucas et son innocence sont touchants. Je ferme ce roman avec le cœur gros de devoir quitter ce jeune garçon.

Je vous conseille cette lecture, 

A bientôt pour de nouvelles aventures, 

Djustinee 

vendredi 5 avril 2024

𝐙𝐨𝐞 𝐁𝐫𝐢𝐬𝐛𝐲 ~ 𝐋𝐚 𝐝𝐨𝐮𝐛𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐧𝐚 𝐌𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫




{Parution le 7 mars aux éditions Albin Michel}

Avec les Mauvaises épouses,  l'année dernière, Zoé Brisby s'était illustrée dans un tout autre style et cela avait été une réussite. Elle s'illustre maintenant dans les romans historiques, raconter l'histoire de l'Histoire (comme elle le dit si bien en note de fin).
Dans ce roman, vous rencontrerez Dina Miller dans une "Traque des nazis infiltrés à la NASA".

Avec sa plume fluide, l’autrice nous propose un récit captivant et passionnant. C'est une véritable bombe (pour ceux qui l'ont lu, il y a peut-être aussi un clin d'œil aux "Bomb Wive") !

Ce livre se dévore et il est impossible à lâcher. Je m'attache à Dina qui nous livre doucement son histoire. J'aime beaucoup la construction d'ailleurs. Dina ne se livre pas trop vite, son histoire arrive petit à petit, j'apprécie cette part de mystère.

C'est une excellente lecture que je ne peux que vous conseiller.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee


jeudi 4 avril 2024

𝔸𝕞é𝕝𝕚𝕖 𝔸𝕟𝕥𝕠𝕚𝕟𝕖 ~ 𝕌𝕟 𝕖𝕟𝕗𝕒𝕟𝕥 𝕤𝕒𝕟𝕤 𝕙𝕚𝕤𝕥𝕠𝕚𝕣𝕖(𝕤)



{Parution le 4 avril aux éditions Le Muscadier}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Je m'appelle Vadim et j'ai cinq ans. Mon petit frère s'appelle Nathan. Maman dit toujours que, de nous deux, c'est moi le plus sage.

Mon grand frère s'appelle Volodya. Maman n'aime pas trop quand je parle de lui. D'après elle, il n'existe pas.

Volodya, lui, me répète que ce n'est pas grave si les autres ne le voient pas. Et même, que c'est mieux comme ça."

Et bien... que dire ? Ce roman noir est brillant grâce à cette intrigue, qui se déroule à l'envers, si je peux dire. C'est un roman déroutant qui se dévore.

L'intrigue est prenante et le suspense monte crescendo.

Ce n'est qu'à la dernière page que vous aurez les réponses à vos questions. D'ailleurs, la fin est un peu abrupte,  il faudra, malgré tout, faire appel à votre imagination ou votre bon sens car vous risquez de repenser à certains phénomènes qui se sont passés dans ce livre. Vos questions, vos doutes, vos affirmations, tout sera remis en question.
Amélie Antoine vous retourne le cerveau, ni plus ni moins.

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un en doutait, je peux vous confirmer que l'autrice est une des reines du roman noir.

Lisez-le, il est en librairie dès aujourd'hui.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


mercredi 3 avril 2024

𝐇𝐞𝐚𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐌𝐨𝐫𝐫𝐢𝐬 ~ 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥 𝐬𝐞 𝐥è𝐯𝐞𝐫𝐚



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚

{Parution le 03 avril 2024 aux éditions Charleston}

"En 1942, l'armée Japonaise s'engagera dans la Seconde Guerre mondiale, conquérant les îles du Pacifique, atteignant l'actuelle Malaisie et Singapour, alors colonie britanniques, qui tomba aux mains des Japonais le 15 février 1942.
Le Vyner Brooke, un navire marchand qui évacuant des passagers désespérés hors de Singapour, fut bombardé par l'armée de l'air Japonaise. En quelques heures, il reposait, brisé, au fond de la mer.
De nombreux survivants parvinrent à rejoindre les lointaines îles de Sumatra, en Indonésie. Très vite capturés par les Japonais, hommes, femmes et enfants furent séparés et envoyés dans des camps de prisonniers de guerre au cœur de la jungle en compagnie de centaines d'autres personnes rassemblées par l'armée d'invasion. Famine et brutalité régnaient aux camps, où sévissaient les maladies."

Je vais vous avouer quelque chose... j'ai eu besoin d'une bonne centaine de pages pour arriver à me plonger dans ce roman. Je l'ai même traîné sur 3 jours ce début de livre... il y avait beaucoup de personnages et je confondais leurs noms, leurs histoires, leurs paragraphes... et puis, il s'est passé quelque chose de magique... je suis totalement subjuguée et transportée.

Je m'attache aux protagonistes et je dévore la suite et finis ce roman en quelques heures. Impossible de le lâcher roman.

Je découvre tout une partie d'Histoire que je ne connaissais pas : les camps de prisonniers en Indonésie durant la Seconde Guerre mondiale ainsi que la détention d'infirmières australiennes par les japonais, entre autres.

C'est un roman féminin fort et puissant, un livre brillant et émouvant. C'est une ode à l'amour, à l'amitié et à la musique.
Un roman sur le courage et l'abnégation.

La note de l'autrice et les postfaces enrichissent le livre et permettent aussi  mieux le comprendre.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


lundi 1 avril 2024

𝘚𝘰𝘱𝘩𝘪𝘦 𝘛𝘢𝘭 𝘔𝘦𝘯 ~ 𝘓𝘦𝘴 𝘤œ𝘶𝘳𝘴 𝘴𝘪𝘭𝘦𝘯𝘤𝘪𝘦𝘶𝘹




{Parution le 28 février 2024 aux éditions Albin Michel}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Ce n’est pas un hasard si Sarah a choisi le métier d’infirmière : elle passe son temps à s’occuper des autres, jusqu’à s’oublier soi-même. Quand son beau-père, Pedro, perd brutalement la parole à la suite d’un AVC, elle décide d’être sa voix et de partir à la recherche de ses proches, avec lesquels il s’est brouillé depuis de nombreuses années. Tomas, un de ses fils, ne voit pas d’un bon œil cette intrusion dans sa vie et ne lui réserve pas l’accueil escompté…"

C'est devenu un rituel lorsque je pars en vacances, j'emmène le nouveau roman de Sophie Tal Men. Je sais que j'y trouverais de la douceur et du dépaysement. 

Je suis ravie d'avoir retrouvé la Bretagne, comme dans chaque roman de l'autrice, et ravie d'être retournée en Algarve, au Portugal, cette région adorée il y a deux ans et demi.

Comme toujours, l'autrice nous emmène dans son domaine de prédilection, sa zone de confort, le milieu médical, pour nous servir ensuite sur un plateau doré une histoire touchante et bouleversante. Une histoire de pardon, de seconde chance. Une histoire familiale mais pas que.

Je me suis énormément attachée aux protagonistes du roman.

J'ai passé un très bon moment et je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume fluide et sensible de Sophie Tal Men.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee


mardi 26 mars 2024

𝔸𝕟𝕟𝕖 𝕁𝕒𝕔𝕠𝕓𝕤 ~ 𝕃𝕖 𝕄𝕒𝕟𝕠𝕚𝕣 𝕠𝕦𝕓𝕝𝕚é



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚

{Parution le 21 février 2024 aux éditions Charleston}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Franziska von Dranitz ne peut le croire : elle est enfin de retour chez elle, au Manoir de Dranitz. Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, elle et sa mère ont été chassées du domaine familial situé à l'Est de l’Allemagne. Si le retour a été impossible pendant de longues années, la nostalgie des terres de sa famille
ne l’a jamais quittée. Elle n’a jamais oublié les temps heureux d’avant-guerre, ses rêves et ses aspirations. Elle n’a jamais oublié non plus son grand amour, Walter Iversen. À l’époque, tout semblait possible,
jusqu’à ce que les deux amants soient séparés par la guerre, réduisant leurs rêves à néant. Mais depuis toutes ces années, Franziska n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Walter…"

Je n'aurais lu que 198 pages de ce roman. Malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et je me suis perdue quasi instantanément.  Un petit inventaire des personnages aurait été bienvenu.

J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. J'avais déjà abandonné La villa aux étoffes de l'autrice pour les mêmes raisons.

Bien entendu, je vous conseille de vous faire votre propre opinion.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

 

dimanche 24 mars 2024

𝕃𝕒𝕦𝕣𝕖 ℝ𝕠𝕝𝕝𝕚𝕖𝕣 ~ 𝟙𝟡 ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕥𝕣𝕖𝕖𝕥


{Parution le 8 février 2024 aux éditions Récamier}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
" Je sais ce qu'il s'est passé sur La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. "

Ces simples mots, notés sur un bout de papier, confirment ce que Maddie a toujours su : sa fille est vivante, quelque part.
Douze ans plus tôt, lors d'un séjour en plein océan Pacifique, la petite Joséphine disparaît mystérieusement durant la nuit, son corps ne sera jamais retrouvé. Face à ce deuil insurmontable, la famille implose, et Maddie reste seule dans sa grande demeure, au 19, River Street, à Seattle.
Ce mot laissé devant chez elle représente alors un ultime espoir. Prête à tout pour retrouver son enfant, Maddie sollicite l'aide de Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, à qui elle vient de louer l'étage de sa maison. Mais que sait-elle finalement de lui ? Pourquoi est-il venu s'installer au 19, River Street ? La jeune femme est loin de s'imaginer à quel point leurs existences sont liées."

Après plusieurs déceptions, j'ai eu besoin de trouver un livre addictif. J'ai visé juste avec ce thriller psychologique et domestique. Un livre court mais intense au suspense prenant.
Je n'ai eu besoin que d'un chapitre pour être happée par cette intrigue.

L'autrice nous retourne le cerveau et nous malmène. J'aime beaucoup la construction qui alterne entre Gabriel et Maddie. Le style est fluide, ce roman se dévore.

Je suis subjuguée par cette lecture. C'est une réussite ! Je ne peux que vous conseiller d'attaquer ce livre, vous n'en ferez qu'une bouchée.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


samedi 23 mars 2024

ᴍɪᴄʜɪᴋᴏ ᴀᴏʏᴀᴍᴀ ~ ᴜɴ ᴊᴇᴜᴅɪ ꜱᴀᴠᴇᴜʀ ᴄʜᴏᴄᴏʟᴀᴛ




{Parution le 13 juin 2023 aux éditions Nami}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Dissimulé à l’ombre des cerisiers qui bordent la petite rivière du quartier, le Café Marble à Tokyo ne compte que trois petites tables en bois brut.
Et pourtant, les clients se succèdent dans ce havre de paix où les habitués peuvent contempler le passage des saisons à travers la baie vitrée.

Une mystérieuse femme qui vient chaque jeudi y rédiger une longue lettre en anglais devant une tasse de chocolat chaud ; une brillante publicitaire complètement dépassée dans son rôle de mère ; une jeune institutrice qui cherche un sens à son travail…
Chacun arrive au Café Marble avec son histoire, perdu dans les nœuds de son existence et trouvera dans ce lieu apaisant l’élan pour avancer sur le chemin tortueux de la vie."

Je découvre les éditions Nami grâce à ce roman.

J'avais besoin d'un peu de douceur, et c'est précisément dans ce roman que je l'ai trouvée.
J'ai découvert un roman choral qui invite au voyage, entre Tokyo et Sydney.
Je trouve ce type de roman assez original, on y découvre 12 tranches de vie mais tout nous ramène au Café Marble.

C'est un livre sur l'amour et l'amitié. Un livre qui donne envie d'un chocolat chaud.
Un livre doudou que je vous conseille.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


mardi 19 mars 2024

𝕊𝕠𝕡𝕙𝕚𝕖 𝕁𝕠𝕞𝕒𝕚𝕟 ~ 𝔾â𝕥𝕖𝕒𝕦 𝕕'𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 1er mars 2024 aux éditions Charleston}

🩷Chronique d'un coup de cœur🩷

Je vous laisse la quatrième de couverture
"Après vingt et un ans à vivre sous l’emprise d’un homme influent et manipulateur, Annabelle a enfin réussi à surmonter sa peur et à le quitter. Depuis, elle savoure sa liberté retrouvée et s’est promis de ne plus jamais donner ce pouvoir sur elle à un homme.

Lorsque son amour de jeunesse refait irruption dans sa vie, les certitudes d’Annabelle volent en éclats… Car pour Antoine, elle a été et restera son unique amour."

Ce roman est le troisième d'une série, il arrive après Cherche jeune femme avisée et D’un commun accord mais il peut tout à fait se lire indépendamment puisque c'est ce que j'ai fait. Il s'agit bien d'une série et non d'une saga.
Je n'attendais cependant pas grand chose de cette lecture, je ne demandais qu'à voir. J'étais tout simplement ravie de retrouver la plume de cette autrice que j'aime tant.

Ce roman touche à tout un panel de sujets importants et profonds. C'est l'histoire d'une seconde chance, d'une nouvelle vie, d'un renouveau. C'est l'histoire d'un amour, de L'Amour avec un grand A. Celui qui vous chamboule et vous bouleverse.  Celui qui fait chavirer votre cœur et vous met des papillons dans le ventre.
Celui qui, avec le temps, ne s'envole pas.
C'est aussi l'histoire de choix. D'abnégation.

Les pages défilent sans que je ne m'en rendent compte. Je dévore ce roman comme on dévore un gâteau...
Je m'attache aux personnages (vous pouvez quand même exclure Cédric...) et j'évolue avec eux avec grand plaisir.
Tantôt je rigole, tantôt je pleure. Cette lecture aura eu le don de me faire passer par toutes les émotions...
Je ne retrouve pas totalement la légèreté de l'autrice mais les sujets abordés sont durs, cela ne s'y prête peut-être pas vraiment et finalement, cela ne me dérange pas du tout.

C'est le cœur au bord des lèvres que je ferme ce roman et je pense pouvoir dire que c'est un coup de cœur.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

dimanche 17 mars 2024

𝔐𝔞𝔤𝔤𝔦𝔢 𝔅𝔯𝔬𝔬𝔨𝔢𝔰 ~ 𝔏𝔞 𝔣𝔢𝔪𝔪𝔢 𝔡𝔲 𝔭𝔯𝔦𝔰𝔬𝔫𝔫𝔦𝔢𝔯



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 13 mars 2024 aux éditions Charleston}

"-Tu n'as aucune idée du cadeau que tu nous as fait, n'est-ce pas ? Tu nous as donné à tous l'espoir que, même dans cet enfer, l'amour et le courage existent encore.
- Ouais, acquiesce Scotty, tu nous as donné un truc pour lequel nous battre.
Max hoche la tête.
- C'est encore plus que ça, pour moi. Je crois que je te dois la vie. La moitié d'une ration de café ne vaut pas grand chose en comparaison. "

Bien que les personnages soient fictifs dans ce roman, les éléments de base viennent de réalités historiques.

Ce roman, c'est l'histoire de Bill et Izabela. Une histoire d'amour qui va bien au-delà de la guerre. Un amour pur, fort et sincère, qu'aucun homme ne peut détruire.

Ce roman pour moi, c'est un coup de foudre. Un peu comme Bill et Izabela justement. A la différence du coup de cœur, le coup de foudre livresque se reconnaît dès les premières pages, il ne grandira pas vu qu'il est déjà à son paroxysme. Et il n'arrive pas souvent dans une vie de lecteur.
J'ai su dès les premières pages que ce livre laisserait une trace indélébile dans mon cœur de lectrice.
C'est un roman remarquable et époustouflant. 
C'est une ode à l'amour et à l'amitié.  C'est un roman sur l'entraide, la solidarité, le courage et l'espoir.

C'est un récit difficile à lire mais incroyablement beau. J'ai eu le cœur serré tout du long et la larme à l'œil plus du fois.

J'ai été subjuguée par ce livre que je vous conseille de lire.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

M

mardi 12 mars 2024

ᴀɴᴀ ᴊᴏʜɴꜱ ~ ʟᴀ ꜰᴇᴍᴍᴇ ᴀᴜ ᴋɪᴍᴏɴᴏ ʙʟᴀɴᴄ



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 13 mars 2024 aux éditions Charleston}

"Une vie avec de l'amour est une vie heureuse. Une vie pour l'amour est une idiotie.  Une vie de si seulement est un supplice. Au cours de mes soixante-dix-huit années, j'ai connu les trois."

Ce roman vous enverra au Japon, en 1957, à la rencontre de Naoko. La jeune fille est promise à un homme riche. Cependant, cette dernière est amoureuse d'un marin américain. A l'époque, une telle union aurait jeté le déshonneur sur sa famille. Lorsqu'elle tombe enceinte, Naoko devra prendre des décisions.

J'aime beaucoup la double temporalité de ce roman puisque, en parallèle,  nous rencontrerons Tori, dans l'Amérique de nos jours qui, à la mort de son père, partira à la recherche du passé de ce dernier.

Tout me plaît dans ce roman ; la plume délicate de l'autrice,  la fluidité du roman, la construction intelligente et ce récit bouleversant et poignant.

Je m'attache beaucoup à Naoko et à Tori que je prends plaisir à suivre.

C'est un magnifique roman historique que je vous conseille. La note de l'autrice en fin de livre est également très instructive.


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


samedi 9 mars 2024

𝐙𝐞𝐥𝐝𝐚 𝐋𝐨𝐜𝐤𝐡𝐚𝐫𝐭 ~ 𝐄𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐦𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐱



✈️ 𝙰𝚖𝚋𝚊𝚜𝚜𝚊𝚍𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙰𝚞 𝚐𝚛é 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 🌎
{Parution le 7 février 2024 aux éditions Harper Collins}

"Quand les corps noirs lâchent prise et que leurs esprits s'élèvent, ils parviennent à contacter les gens, à leur parler des erreurs commises de leur vivant et des enseignements tirés après leur départ. Ils jouissent d'une existence éternelle, libérés des restrictions de leur enveloppe charnelle et de leurs souffrances morales. Mais à quoi bon cette connaissance sans corps de chair et d'os, sans pieds ni mains pour réparer le mal fait il y a si longtemps? J'ignorais que c'était ma destinée. Dès l'âge de six ans, pourtant, j'ai compris que ma perception de la vie et celle qu'en avaient les autres n'étaient que des dimensions différentes de la mémoire."

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce roman, je l'ai trouvé très brouillon, très décousu. De ce fait, j'ai beaucoup de mal à être transportée. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette histoire. Je la trouve trop difficile, trop violente.

Je n'arrive pas non plus à adhérer au côté spirituel du roman, ce n'est absolument pas mon truc.

Chaque livre à son lecteur mais celui-ci n'est pas fait pour moi. Peut-être est-il fait pour vous ?

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee



lundi 4 mars 2024

𝕄𝕒𝕣𝕚𝕖 𝕍𝕒𝕣𝕖𝕚𝕝𝕝𝕖 ~ 𝕃𝕒 𝕕𝕖𝕣𝕟𝕚è𝕣𝕖 𝕒𝕝𝕝𝕦𝕞𝕖𝕥𝕥𝕖



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 5 mars 2024 aux éditions Charleston}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde.
De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère, dont la brillante carrière d’artiste et l’imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s’empêcher de trembler, car elle seule connaît vraiment son frère…"

J'ai dû mal à trouver les mots pour vous parler de ce roman tant j'ai terminé le coeur en miettes.
Marie Vareille aborde, avec sa plume sensible et fluide, un sujet grave et toujours plus d'actualité.

J'aime beaucoup la construction qui oscille entre passé et présent, entre les mémoires des uns et les cahiers d'Abi.

L'autrice nous propose un roman profond, juste et bouleversant. C'est un récit nécessaire d'une intelligence incroyable.

Quoi que je puisse dire, je ne peux rendre totalement justice à ce roman, alors lisez-le !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


dimanche 3 mars 2024

𝙻é𝚊 𝚅𝚘𝚕è𝚗𝚎 ~ 𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚖𝚘𝚗 𝚜𝚊𝚗𝚐, 𝚕𝚊 𝚐𝚛𝚎𝚗𝚊𝚍𝚎




{Parution le 22 février 2024 aux éditions de L'Archipel}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Tout commence par un accident. En pleine fête d'anniversaire, Pierre Gavoi est percuté par une voiture. Les seuls témoins sont sa femme, Pelaguie, et trois de ses amies.
Cinq mois plus tôt, Noémie, Maëlle et Ania construisent leur vie, en se débattant dans un quotidien aux multiples injonctions. Dans la rue des Écoles, il y a ce qu'elles montrent et ce qu'elles camouflent. Jusqu'au jour où un nouveau couple emménage dans la plus grande maison de la rue : Pelaguie et Pierre Gavoi.
Alors que les liens d'amitié se développent entre les quatre femmes, Pierre semble être l'homme qui perturbe leur équilibre. Un lien invisible unirait-il chacune d'elles à cet homme ? Et s'il était la goupille qui fera exploser leur grenade ?"

D’emblée, je suis agréablement surprise par ce roman.
Avec son petit aire de Desperate Housewive, ce livre a tout pour me plaire.
Dès les premières pages je suis happée par l’intrigue.
Je sens le suspense qui monte et j’ai envie d’en savoir plus sur ces petits secrets et manigances.

C’est un roman chorale qui se lit très vite tant les chapitres sont courts et l’écriture est fluide.

Mais cette lecture cache bien son jeu… c’est un livre actuel qui traite de sujets qui sont de plus en plus mis en avant dans l’actualité. Des sujets parfois tabous mais qu’il faudrait cependant mettre en lumière sans langue de bois.
L’autrice fait très bien cela.

C’est un roman féminin fort et bouleversant mettant en avant l’amitié. Je me suis également beaucoup attachée aux personnages.

Ce roman est, selon moi, une belle réussite et gagne à être connu, alors lisez-le.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee

jeudi 29 février 2024

𝐊𝐚𝐭𝐡𝐥𝐞𝐞𝐧 𝐆𝐫𝐢𝐬𝐬𝐨𝐦 ~ 𝐂'é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞




📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚

{Parution le 1er mars 2024 aux éditions Charleston}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"En 1863, Va-la-Première, jeune fille de la tribu des Crow, a 16 ans et rêve d’épouser Gros-Nuage. Hélas ce dernier meurt dans une chasse au bison peu avant leur mariage. Le cœur brisé, la jeune Crow accepte d’épouser Abe Farwell, un colon commerçant de fourrures qui lui donne le nom de Mary. C’est le début d’une nouvelle vie entre deux cultures – mais le soir où elle assiste au massacre de 40 membres de la tribu Nakoda, Mary va devoir choisir son camp. "

Commençons par le commencement, la préface : elle vous met en appétit d'emblée. Pour ma part, j'étais intriguée.

Dans cette lecture, je rencontre une héroïne attachante,  forte et courageuse que nous suivons depuis son plus jeune âge.

J'aime également beaucoup l'atmosphère de ce roman.

Je suis d'abord fascinée par cette lecture, certains passages sont touchants et bouleversants, d'autres sont révoltants.

Le roman est divisé en 4 parties et les 2 parties passent à toute vitesse, les pages se tournent rapidement. Je trouve néanmoins que le rythme s'essouffle un peu dans la troisième partie du roman que je trouve plus longue et redondante. Le tout pour repartir de plus belle lors de la quatrième et dernière partie.

Je trouve la note de fin de l'autrice très instructive.

C'est un roman féminin et fort qui relate la véritable histoire de Crow Mary.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


mardi 20 février 2024

𝓓𝓪𝓿𝓲𝓭 𝓕𝓸𝓮𝓷𝓴𝓲𝓷𝓸𝓼 ~ 𝓛𝓪 𝓿𝓲𝓮 𝓱𝓮𝓾𝓻𝓮𝓾𝓼𝓮




{Parution le 4 janvier 2024 aux éditions Gallimard}

"Jamais aucune époque n’a autant été marquée par le désir de changer de vie. Nous voulons tous, à un moment de notre existence, être un autre."

Il y a des livres dont on n'attend rien. Il y en a d'autres dont on attend beaucoup trop.
Celui-ci fait partie de la seconde catégorie.
Après "Numéro Deux", je n'avais qu'une hâte, me replonger dans un roman de l'auteur.

Le sujet me parle énormément et pourtant... c'est une déception.
J'aime beaucoup la première partie et ensuite, je n'arrive plus à accrocher à ce récit dans les 2 parties suivantes.
Je ne m'attache ni à Amélie, ni à Éric, nos protagonistes.

Je comprends le message de l'auteur et pourtant, il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas réussi à être emportée et j'ai trouvé ce roman trop peu abouti tout en étant long à terminer (le problème lorsqu'on décroche...).

C'est un rendez-vous manqué pour ma part mais, comme toujours, je vous conseille de vous faire votre propre opinion.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


vendredi 16 février 2024

𝕂𝕒𝕥𝕒𝕣𝕚𝕟𝕒 𝕎𝕚𝕕𝕙𝕠𝕝𝕞 ~ 𝔻𝕖𝕤𝕥𝕚𝕟é𝕖 𝕤𝕦é𝕕𝕠𝕚𝕤𝕖, 𝕥𝕠𝕞𝕖 𝟙 : 𝕃𝕒 𝔽𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕕𝕦 ℍä𝕝𝕤𝕚𝕟𝕘𝕝𝕒𝕟𝕕



✈️ 𝙰𝚖𝚋𝚊𝚜𝚜𝚊𝚍𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙰𝚞 𝚐𝚛é 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 🌎
{Parution le 17 janvier 2024 aux éditions Harper Collins}

Que diriez-vous de vous plonger dans une nouvelle saga suédoise ?

Partez en 1937 à la rencontre de Betty. La jeune fille est âgée de 17 ans lorsqu’elle quitte sa famille et son village pour partir vivre et travailler à la capitale au service de la famille du docteur.
La jeune fille sera alors femme de chambre et, si le docteur semble particulièrement attentionné, son épouse, elle, est une vraie mégère tyrannique.
Betty arrivera-t-elle a trouver sa place dans ce monde impitoyable ?
Sa fraicheur et son innocence pourraient bien être mis à rude épreuve.

Je découvre une jeune héroïne attachante qu’il est plaisant de voir évoluer. Peut-être un peu trop naïve et candide… mais cela fait le charme du personnage et de l’histoire.

L’histoire se met tout doucement en place mais cela ne me dérange pas car j’ai beaucoup aimé l’atmosphère du roman. L’autrice ne s’attarde pas trop sur des détails (sauf en ce qui concerne la nourriture, cela vous donnera faim).

L’histoire est un brin prévisible mais, là non plus, je ne suis pas dérangée étant donné que j’apprécie vraiment cette lecture.

Tout me plait dans ce roman : les protagonistes, le récit, les lieux,…
Petits mensonges, grands secrets,... tout ce que j'aime

La chute me plait beaucoup et la fin ouverte me met l’eau à la bouche pour le second tome que j’ai hâte de découvrir.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


jeudi 8 février 2024

𝘒𝘪𝘮 𝘔𝘪𝘤𝘩𝘦𝘭𝘦 𝘙𝘪𝘤𝘩𝘢𝘳𝘥𝘴𝘰𝘯 ~ 𝘓𝘢 𝘣𝘪𝘣𝘭𝘪𝘰𝘵𝘩è𝘲𝘶𝘦 𝘢𝘮𝘣𝘶𝘭𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘭𝘢𝘤𝘩𝘦𝘴



{Parution le 1er février 2024 aux éditions Charleston}

"L'année dernière, le président avait créé la Works Progress Administration, pour que les femmes exercent un travail rémunéré et introduisent la littérature et l'art dans la vie des Kentuckiens. Beaucoup d'habitants de nos montagnes découvrirent alors pour la première fois ce qu'une bibliothèque pouvait proposer, et cette mise en appétit ne fit qu'auguiser leur faim de savoir."

"Je sentis l'étincelle de colère glisser derrière mes yeux, suscitant une migraine. Ce que je voulais surtout c'était me sentir bien en tant que Peau-Bleue. Je n'avais jamais compris pourquoi les gens pensaient qu'il fallait 'remédier' à ma couleur, à n'importe quelle couleur."

Grâce à l'aventure Charleston, je sors à nouveau de ma zone de confort et je pars à la découverte d'une partie de l'histoire des États-Unis que je ne connais pas. Je découvre donc l'histoire des personnes à la peau bleue et des bibliothèques ambulantes dans le Kentucky.

C'est un roman d'une incroyable beauté mettant en avant une héroïne attachante, accompagnée de sa fidèle mule.
C'est une ode à la tolérance, à l'amour et à la bienveillance. L'autrice nous propose un formidable roman rempli d'espoir et de courage, le tout porté par une jolie plume.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture que je vous conseille.



A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee

lundi 5 février 2024

𝕾𝖔𝖕𝖍𝖎𝖊 𝕵𝖔𝖒𝖆𝖎𝖓 ~ 𝕰𝖙 𝖛𝖎𝖛𝖆 𝖑𝖆 𝖛𝖎𝖉𝖆 !



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚{Parution le 1er février 2024 aux éditions Charleston}

"Je suis Marnie Cendret, 35 ans, un mètre soixante,  quatre-vingt-neuf kilos et un IMC en obésité modérée, et je ne m'aime pas."

"Moi j'ai passé plus de la moitié de ma vie à devoir prouver que je suis autre chose qu'une grosse, que j'ai de la valeur, du talent, et un cœur ... J'ai un cœur, Marnie ! Un cœur gros gros gros... Et je te vois, toi, tu as tout pour être heureuse et tu luttes quand même. On peut pas simplement être bien ?  Pourquoi on doit souffrir de ce qu'on est ? Parce qu'on est des femmes ? "

Dans ce roman, venez rencontrer Marnie et Fran. L'autrice a toujours un don pour proposer des héroïnes attachantes, douces, pétillantes et profondément humaines et avec une petite pointe d'humour.

Dès le départ, il est facile de s'identifier aux héroïnes dans ce dernier roman de l'autrice  que je trouve très différent de ses derniers livres. Selon moi, celui-ci est plus personnel, intime.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume légère, délicate et fluide de Sophie Jomain qui nous amène,  notamment, dans un road trip à la Côte d'Opale (que j'aime tant).

Ce roman est un hymne à l'amitié, l'amour, la tolérance et la solidarité.
C'est un livre bienveillant,  un livre pour ne pas se sentir seul.

Lisez-le,

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

vendredi 2 février 2024

𝐌𝐚𝐫𝐣𝐨𝐥𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐚𝐫𝐨 ~ 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐨𝐛𝐬𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é 𝐬𝐜𝐢𝐧𝐭𝐢𝐥𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐚𝐠𝐢𝐥𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬



✨️ 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄  𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 ✨️
{Parution le 25 janvier aux éditions de L'Archipel}

Il y a eu un drame, une tragédie. Quelque chose qui ne devrait pas exister. Qu'aucun enfant ou adolescent ne devrait vivre.
Sterenn s'est suicidée à seulement 14 ans. Solal, 13 ans, doit faire son deuil dans le plus grand secret.

"𝘐𝘭 𝘺 𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪𝘵 à 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘴𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘶𝘯 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘶𝘯 𝘢𝘱𝘳è𝘴"

L'autrice nous propose un roman en double temporalité entre l'avant et l'après.

Au delà du suicide d'une adolescente, l'autrice aborde avec justesse tout un tas de sujets tous plus actuels les uns que les autres : la scolarité,  le harcèlement, la famille, l'amour, l'amitié, les réseaux sociaux,...

Je découvre une plume fluide et douce dans ce roman profondément bouleversant, touchant et plein de sensibilité.

J'apprécie énormément la note de l'autrice au début du livre qui permet au lecteur de bien comprendre l'enjeu de cette lecture.

Je vous conseille cette lecture,

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 
 

lundi 29 janvier 2024

𝘚𝘰𝘳𝘢𝘺𝘢 𝘓𝘢𝘯𝘦 ~ 𝘓'𝘏é𝘳𝘪𝘵𝘢𝘨𝘦 𝘥'𝘌𝘴𝘮é𝘳𝘢𝘭𝘥𝘢




{Parution le 3 janvier 2024 chez City Editions}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
" Hope House... Un nom qui résonne douloureusement. L'endroit était, avant la guerre, une maternité pour mères célibataires, à Londres. Lorsque Claudia apprend que c'est là que sa grand-mère Esméralda est née, tout ce qu'elle croyait savoir sur sa famille vole en éclats. Avec pour seul héritage le blason de la famille Diaz, dynastie puissante originaire de Cuba, Claudia part sur les traces de sa véritable histoire familiale. À l'autre bout du monde, elle découvre que la maison des Diaz est en ruine et qu'il ne reste rien de la splendeur passée. Claudia réalise aussi que ces vieilles pierres dissimulent de nombreux secrets. Notamment la tragique histoire d'une jeune fille de bonne famille tombée amoureuse d'un homme qu'elle n'avait pas le droit d'aimer. Une histoire de passion et de secrets qui, des décennies plus tard, va une nouvelle fois bouleverser le destin d'une famille..."

Apparemment, ce livre fait partie d'une série mais pour être franche, je ne l'ai su que plus tard et cela n'est en rien dérangeant puisque je ne m'en suis même pas rendu compte !

J'embarque donc dans cette saga familiale passionnante dont je n'ai fait qu'une bouchée.

Ce livre nous emmène à Cuba, pour mon plus grand plaisir et l'histoire de la famille de Claudia est captivante.

C'est un livre comme je les aime, avec des rebondissements, son lot de suspense et son soupçon de romance.

J'aime également beaucoup le style de l'autrice ainsi que sa plume fluide. 

Je ne peux que vous conseiller ce roman. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


jeudi 25 janvier 2024

ℙ𝕒𝕥𝕣𝕚𝕔𝕚𝕒 𝕕𝕖 𝕊𝕠𝕝𝕚è𝕣𝕖𝕤 ~ 𝕃𝕖𝕤 𝕣é𝕧é𝕝é𝕖𝕤



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 10 janvier 2024 aux éditions Charleston}

"J'ai osé, il y a quelques temps déjà, confier à notre supérieure que je me consumais d'amour pour Vous. Rien dans son visage, aucun signe pour souligner que ce que j'exprime devait être réprimandé. "N'êtes-vous pas Son épousée ? N'avez-vous point offert votre vue pour Le service?" L'ai-je entendue murmurer.

Lorsque je commence ce roman, j'ai l'impression d'arriver en plein milieu d'un livre et de devoir comprendre ce qu'il s'est passé antérieurement. J'ai l'impression de tomber comme un cheveu dans la soupe.
Après avoir compris de quoi il retournait, j'arrive à m'imprégner de l'ambiance mystique et mystérieuse. 
J'arrive également à apprivoiser les personnages tout en restant à distance d'eux, je ne m'y attache pas.

J'apprécie le roman choral mais j'aurai aimé que le roman soit plus étoffé, plus détaillé. J'ai l'impression que l'autrice veut aller à l'essentiel avec son roman mais en oublie la compréhension du lecteur. Certains passages sont nébuleux. 

J'ai vécu de véritables montagnes russes avec ce livre. J'ai eu du mal à comprendre, j'ai aimé et puis j'ai lâché prise et je ne suis plus parvenue à être transportée par cette lecture.

Je vous conseille néanmoins de vous faire votre propre avis. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee