Rechercher dans ce blog

lundi 25 novembre 2024

𝕃𝕒𝕦𝕣𝕚𝕖 𝔸𝕟𝕥𝕠𝕚𝕟𝕖 ~ 𝕌𝕟 ℕ𝕠ë𝕝 𝕕𝕖 𝕘𝕝𝕒𝕔𝕖




{Parution le 31 octobre 2024 aux éditions City}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Ancienne championne de patinage artistique, Sybille a toujours fait passer sa carrière avant tout le reste. Sur la glace, elle était une compétitrice sans pitié. Mais lorsqu'elle est obligée de mettre un terme à sa carrière, la jeune femme ne sait plus quoi faire de sa vie. Elle s'enfuit alors chez sa mère, dans les montagnes où elle a passé son enfance. Elle espère pouvoir s'y ressourcer et donner un second souffle à sa vie. Mais elle comprend que ses rêves de gloire et son égoïsme ont fait beaucoup de mal autour d'elle. Alors que Noël approche, elle rencontre Matthieu. Entre eux, la connexion est immédiate et elle a l'impression d'avoir trouvé une âme soeur. Mais cela ne suffit pas : ils sont très différents et Sybille va devoir se remettre en question. Et surtout invoquer un peu de la magie de Noël pour réparer les pots cassés..."

J'ai dévoré ce livre... tout simplement ! J'ai même eu beaucoup de mal à le lâcher tant j'ai passé un bon moment. C'est bien simple, j'aime tout dans ce roman : l'ambiance de Noël, le récit, la double narration, la chute (même si elle reste prévisible), l'univers du patinage et les personnages. Même si, je dois le reconnaître, il est parfois difficile de s'attacher à Sybille vu le caractère particulier de celle-ci. Je pense toutefois que c'est ce qui rend ce récit original et que, surtout, c'est un fait exprès.

Je trouve donc cela audacieux d'avoir mis en avant un personnage si peu tendre en cette période de Noël. Une sorte de Grinch des bons sentiments et de la gentillesse, vous voyez ?  Mais ça marche plutôt bien je dois dire...

J'ai passé un excellent moment sur la glace avec Sybille et toute la troupe. Je recommande chaudement cette romance de Noël.

🎅 Ho,Ho,Ho, si vous êtes encore à la recherche d'un cadeau à mettre sous le sapin, pensez-y !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire