Rechercher dans ce blog

mardi 31 janvier 2023

𝐄𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐢𝐧 ~ 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬, 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐬 𝐜𝐫𝐨𝐜𝐬






{Parution le 4 janvier 2023 aux Éditions Harper Collins}

"Je flottais, masquée, forcée au mensonge, imitant la joie, la ressentant par à-coups avec une telle violence que le résultat était pire que la tristesse. Cette ambivalence m'épuisait. J'avais mis au monde un enfant et ce qui aurait dû me combler me dépouillait au contraire de tout ce qui composait ma personnalité. J'avais cessé d'être Sarah, la fille, la femme, la cousine, la collègue, l'amie, l'amoureuse.
Ne restait qu'une énigme. Une enveloppe à remplir. Une ombre à apprivoiser. Et je m'en sentais pas la force. J'étais piégée. Thomas était devenu ma prison."

Dès les premières pages, je suis happée par l'histoire de Sarah. Le récit est entrecoupé d'extraits du journal intime de notre narratrice, les chapitres sont courts et la plume est fluide et affûtée.

Sarah sombre. Au fur et à mesure du roman, doucement mais sûrement, elle sombre. Seule, elle fait face à sa dépression. Elle décline.

Alors qu'elle aurait besoin d'aide, elle est seule ou presque. Son mari est macho égoïste mielleux et forcément attentionné. Un pervers narcissique comme il est de coutume de les appeler.

Un roman intense et fort. Qui me laisse sans voix. Je ne sais pas quoi penser de la chute de ce récit, je suis scotchée. J'ai le cœur en morceaux. Un livre nécessaire.

A toutes les personnes dans la détresse,
A ceux qui, une fois, auront besoin d'une main tendue,
A ceux qui, toujours, auront besoin d'aide,
A ceux qui pensent aller bien,
A ceux qui ne vont pas bien,
Amicalement,

Djustinee

jeudi 26 janvier 2023

𝕂𝕒𝕒𝕞𝕖𝕝𝕠𝕥𝕥 - 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙𝟘 : 𝕂𝕒𝕣𝕒𝕕𝕠𝕔 𝔼𝕥 𝕃'𝕀𝕔𝕠𝕤𝕒è𝕕𝕣𝕖





💬 𝐉'𝐀𝐈 𝐋𝐔 𝐔𝐍𝐄 𝐁𝐃 💬

{Parution le 25 janvier 2023 aux Éditions Casterman}

"Mis à la porte par Arthur, c'est à la tête de sa propre équipe d'aventuriers que Karadoc découvre un mystérieux objet aux propriétés magiques. Mais comment diable se sert-on de ce solide à vingt faces qui semble doté d'une volonté propre ? Il faudra tenter de percer cette énigme en collaboration avec Perceval qui, lui aussi, s'est résolu à former un groupe autonome à la suite de son renvoi de Kaamelott."

Est-ce que je découvre l'univers de Kaamelott avec le tome 10 des BD?
Tout à fait.

Je n'ai vu ni le film, ni la série et je n'étais même pas au courant du fait qu'il existait une BD. Vous situez donc le niveau, n'est-ce pas? Mais puisque cette BD est arrivée par surprise jusqu'à moi, je décide de m'y plonger.

Bon, ce n'est absolument pas mon univers... c'est peut-être pour ça que je n'avais jamais songé à le découvrir plus tôt. 

Mais je suis certaine que cette BD a déjà trouvé son public.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

mardi 24 janvier 2023

𝑺𝒉𝒂𝒓𝒊 𝑳𝒂𝒑𝒆𝒏𝒂 ~ 𝑬𝒏 𝒔𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒄𝒆𝒔






{Parution le 12 janvier 2023 aux éditions Presse de la Cité}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Le ver est dans la pomme...

Sur le papier, Stephanie est comblée : elle a un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire..."

Et si le passé pouvait vous rattraper?

Et si le loup était entré dans la bergerie?

Je suis ravie de me plonger dans le dernier livre d'une des reines du roman noir et je dois avouer qu'il n'aura pas fait long feu comme on dit.

Je suis happée dès les premières pages. Je dévore ce livre tant l'intrigue est prenante et le style est fluide. Le suspense est insoutenable, l'auteure installe le doute de manière pernicieuse dans la tête du lecteur. Je n'ai pas envie de lâcher ma lecture, je veux savoir.

Plus j'avance et plus je doute. Et puis, j'ai tendance à me demander : "mais où l'auteure veut-elle en venir ? ".

La tension monte, l'ambiance est pesante, la fin approche et... je suis bluffée... je ne m'attendais pas à cette fin. Je suis agréablement surprise.

J'ai lu ce livre d'une traite et je ne peux que vous le recommander.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

dimanche 22 janvier 2023

𝔼𝕝𝕖𝕟𝕒 𝕄𝕠𝕝𝕚𝕟𝕚 - 𝕃𝕒 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥𝕖 𝕡𝕙𝕒𝕣𝕞𝕒𝕔𝕚𝕖 𝕝𝕚𝕥𝕥é𝕣𝕒𝕚𝕣𝕖





{parution le 19 janvier 2023 aux Editions Michel Lafon}

Direction Florence, à la rencontre de Blu, dans sa petite librairie.Pour sauver sa librairie, Blu décide d’innover. Elle va prescrire les livres comme des médicaments. Succès assuré. A chaque client, à chaque bobo du cœur ou de la tête, son remède.Mais, au-delà de ce succès, Blu est obnubilée par un client mystère qu'elle tente désespérément de retrouver.

Blu nous embarque donc dans son univers où elle rencontre pléthore de personnages tous plus loufoques les uns que les autres et se retrouve dans des situations rocambolesques et étranges.

Notre narratrice est attachante et pleine d'humour, c'est un plaisir de suivre ses aventures.

C'est un roman original, rafraîchissant et étonnant, j'ai passé un très bon moment. C'est une très belle découverte que je ne peux que conseiller.

Et si vous en voulez encore plus, vous trouverez à la fin du livre, quelques prescriptions littéraires préparées par Blu.

« Tu es triste, tu sors d’une histoire d’amour désastreuse, tu traverses une période difficile ? La Petite Pharmacie littéraire du quartier de Gavinana a le remède qu’il te faut. Grâce à une sélection exigeante , la libraire offre des solutions littéraires à chaque problème. Et, comme dans une vraie pharmacie, les livres, répartis en plus de soixante catégories balayant la spectre des maux de l’äme, ont accompagnés d’une notice détaillant les indications thérapeutiques, la posologie et les effets indésirables. »

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

vendredi 20 janvier 2023

𝓜𝓪𝓻𝓲𝓪 𝓝𝓲𝓴𝓸𝓵𝓪𝓲 ~ 𝓛𝓮𝓼 𝓻𝓲𝓿𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓵'𝓮𝓼𝓹𝓸𝓲𝓻: 𝓛𝓮𝓼 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓭𝓾 𝓵𝓪𝓬






 

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"À Meersburg, sur les rives du lac de Constance, en 1917, la jeune Helena et ses soeurs regardent le Lindenhof, le grand domaine familial, avec une certaine nostalgie. Trois ans de guerre ont laissé des traces. Les chambres d'amis sont vides, le jardin autrefois magnifiquement fleuri dépérit, tandis que Gustav, le père, est au front et que la mère, Elisabeth, règne sur les lieux d'une main de fer.  Malgré les temps difficiles, Helena caresse l'idée de donner une nouvelle vie au domaine où elle a tant de merveilleux souvenirs d'enfance. Le transformer en un bel hôtel pourrait lui redonner son lustre d'antan... Lorsqu'un jeune noble russe fuyant la Révolution d'octobre loue une chambre au Lindenhof, Helena reprend courage. L'L'apparition de ce bel inconnu au visage marqué par la vie va tout bouleverser. Mais il n'estpas venu là par hasard et le Lindenhof n'apas encore révélé tous ses secrets..."

Voilà tout ce que j'aime : une saga familiale sur un fond historique.
Bon je dois avouer que la première moitié du roman ne m'emballe pas trop. Je n'étais pas transportée et j'avais peur que cela persiste.

Finalement, un petit élément déclencheur est venu éveiller ma curiosité... voilà que cela devient palpitant. J'ai envie de savoir. Me voilà embarquée.
J'apprécie beaucoup le récit et les petits secrets qui y sont dispersés. J'aime beaucoup Helena également qui est la parfaite héroïne.

J'apprécie également les faits historiques dont l'auteure fait mention. D'ailleurs, les notes s'y rapportant à la fin du roman sont très instructives.

Toujours à la fin du roman, l'auteure nous laisse une liste des personnages. Il y a effectivement pléthore de protagonistes. Pour ma part, je n'ai eu aucun mal à m'y habituer mais je trouve que ça aurait été plus intéressant de mettre cela à l'avant du roman pour ceux qui en ont besoin.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee 

mercredi 18 janvier 2023

𝕄é𝕝𝕚𝕤𝕤𝕒 𝔻𝕒 ℂ𝕠𝕤𝕥𝕒 ~ 𝕃𝕒 𝔻𝕠𝕦𝕓𝕝𝕦𝕣𝕖





{Parution le 28 septembre 2022 aux éditions Albin Michel}

"D'après certains textes, une femme a été créée en même temps qu'Adam. Avant Eve. Lilith. Elle n'est pas évoquée dans la Bible canonique que nous connaissons mais elle est présente dans la Bible hébraïque, la Kabbale juive, le Talmud est dans de nombreux mythes. Ce qui est particulièrement intéressant chez Lilith, c'est qu'elle a été créée à partir de la même terre qu'Adam.
Contrairement à Eve, elle a été conçue comme l'égale d'Adam. Et cette position, Lilith n'a cessé de la revendiquer."

L'auteure a décidé de nous faire découvrir sa part sombre avec son dernier roman. Un pari fou, un pari osé mais un pari réussi.

J'avais beaucoup d'appréhension avec ce roman. L'auteure change totalement de genre avec ce livre. Mais je suis agréablement surprise par ce que l'auteure propose.

L'ambiance est oppressante et le suspense et la tension s'installent tout doucement. Et pendant ce temps, je me délecte.

Evie, notre protagoniste change de page en page. Plus nous avançons et plus nous vivons des moments malsains et dérangeants. Plus c'est tordu.

Je lâche difficilement ma lecture, elle me tient éveillée. C'est un véritable page‐turner.

Et la cerise sur le gâteau, l'ultime coup de pinceau sur la toile... c'est la fin. Un livre qui se termine en apothéose !

C'est un coup de cœur. Le premier de l'année, je suis une lectrice comblée.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee







lundi 16 janvier 2023

𝑱𝒐𝒆𝒚𝒔𝒕𝒂𝒓𝒓 ~ 𝑳𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝑫𝒊𝒅𝒊𝒆𝒓





📚𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃 𝐏𝐑𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐂𝐓𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐏𝐎𝐂𝐊𝐄𝐓📚
{Parution le 6 octobre 2022 aux éditions Pocket}

"Je suis petit. Je suis à la fenêtre. Je suis seul, l'appartement est vide. Ma mère ne vit plus avec nous. Où vit-elle ma mère ?  Mon père est descendu, sans doute. Je ne sais pas. Comme tous les jours, il est venu me chercher à l'école. Et puis il est reparti. Faire une course. Parler bagnole avec le garagiste d'en face.  Voir mon ongle. Je ne sais plus."

Je continue mes lectures de la sélection du Grand Prix Des Lecteurs Pocket avec celui qui me tentait le moins de toute la sélection. Premièrement parce que je ne suis absolument pas fan de ce type de roman et deuxièmement, je dois avouer que, dans les années 90 j'ai plutôt écouté Britney Spears et les Spice Girls que NTM.
Je connais peu la star qui se cache derrière l'auteur.

C'est un tout petit roman de seulement 160 pages, je ne risque pas grand-chose. Le livre se lit tout seul et l'écriture est assez simpliste, sans fioritures.

Finalement, cela se lit simplement comme un roman, je suis rassurée.

Cependant, je lis ce livre avec beaucoup de détachement. Même si le récit de l'enfance de l'auteur est assez poignant, je ne parviens pas à me projeter dans son histoire. Pour ma part, c'est un rendez-vous manqué.


Suis-je partie avec des idées préconçues ? Le récit est-il trop court?

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

jeudi 12 janvier 2023

𝓜𝓪𝓻𝓬 𝓛𝓮𝓿𝔂 ~𝓔𝓽𝓮𝓲𝓰𝓷𝓮𝔃 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓮𝓽 𝓵𝓪 𝓿𝓲𝓮 𝓼'𝓪𝓵𝓵𝓾𝓶𝓮





{Parution le 22 novembre 2022 aux éditions Robert Laffon et Versilio}

Quelle est votre définition du bonheur?

La parution d'un roman de l'auteur est toujours un grand moment pour moi (et je suis sûre que je ne suis pas la seule).
C'est un rendez-vous que je ne peux pas manquer.

Malheureusement, pour ce dernier roman, je suis assez mitigée, c'est un rendez-vous manqué.

Je le trouve peut-être un peu court pour commencer. 200 pages, c'est un peu peu pour s'attacher aux personnages et pour être confortablement installée dans une histoire.
Selon moi, peut-être que si l'histoire et les personnages avaient été un peu plus développés, j'aurais pu être conquise par ce roman. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'être transportée... ce livre s'apparente peut-être plus à un conte pour moi.

Néanmoins,  je dois dire que je retrouve dans ce roman la belle plume fluide de l'auteur. Je ne m'arrête pas à cette lecture mitigée car l'auteur a pu me séduire à maintes reprises et je suis persuadée qu'il me séduira encore.

Je vous conseille de vous faire votre propre opinion, ce livre pourrait vous plaire.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

mardi 10 janvier 2023

𝓐𝓷𝓷𝓮-𝓛𝓪𝓾𝓻𝓮 𝓑𝓸𝓷𝓭𝓸𝓾𝔁 ~ 𝓛𝓪 𝓶𝓪𝓰𝓷𝓲𝓯𝓲𝓺𝓾𝓮





{Parution le 6 octobre 2022 aux éditions Pocket }

"Chaque matin, Bella Rossa se réveillait en se demandant quelle nouvelle calamité allait lui tomber dessus. Depuis vingt ans qu'elle était née et qu'elle vivait à Maussad-Vallée, elle avait connu les sécheresses, les inondations, les incendies, les invasions de sauterelles, les coulées de boue, les épidémies, les bagarres, les accidents, les famines,... Sans compter ses ennuis personnels, qui d'après elle, étaient bien pires."

C'est avec ce petit roman (vraiment petit puisqu'il ne fait que 150 pages) que je commence donc mes lectures pour le Grand Prix Des Lecteurs Pocket.

Que dire? Il y a des livres que nous refermons sans savoir qu'en penser. Celui-ci en fait partie...
J'ai lu ce roman en deux fois. Une fois les 100 premières passées, je me suis vraiment demandé où l'auteure voulait nous emmener... J'ai l'impression que le récit va tourner autour de l'opulente poitrine de notre héroïne.

Malgré le fait que j'ai lu ces 100 pages très rapidement, force est de constater que je n'ai pas vraiment envie de reprendre ma lecture.

Je parviens malgré tout à me replonger dans ma lecture et j'arrive à comprendre le sens du livre... enfin ! Je n'accroche pas spécialement au récit pour autant.

Je le lis sans que rien ne se passe chez moi. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire non plus que j'ai aimé...

"J'sais pas comment faut faire pour être heureuse, avoua Bella Rossa. J'ai voulu la fortune, j'me suis crevé la paillasse pour posséder un chapeau comme çui là, pour qu'Lom'Pa puisse vieillir sans tracas, pour plus avoir faim. Mais j'ai jamais cru qu'ça pouvait suffire. "

A bientôt pour de nouvelles aventures livresque

Djustinee

dimanche 8 janvier 2023

𝕮𝖑𝖆𝖗𝖎𝖘𝖘𝖊 𝕾𝖆𝖇𝖆𝖗𝖉 ~ 𝕷𝖊 𝖘𝖔𝖚𝖋𝖋𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘 𝖗ê𝖛𝖊𝖘





{parution le 15 mars 2022 aux Éditions Lilly Charleston}

Après La femme au manteau violet, je me plonge dans ce roman à la couverture engageante... Je m'attends à retrouver Charlotte mais, surprise, je rencontre ici Lucy et Abby.

Il est malgré tout impératif de lire Le souffle des rêves après La femme au manteau violet. Faites-moi confiance. Néanmoins, je n'en dis pas plus à ce sujet...

À peine le livre ouvert et me voilà subjuguée. Il ne me faut pas longtemps pour être happée par l'histoire et conquise par la construction.

Il s'agit d'une saga familiale qui nous fait voyager dans le temps entre l'Irlande et les États-Unis.

J'aime beaucoup la double temporalité. J'aime aussi beaucoup la manière dont l'auteure a mis cela en place (la vie de Lucy, la grand-mère d'Abby est racontée dans des cassettes audio ~ je vous parle d'un temps que les moins de... Trente ans... Ne peuvent pas connaître).

Je m'attache beaucoup aux protagonistes avec qui j'aime évoluer.

Le récit est palpitant et riche en rebondissements et lorsque je pense qu'il en est terminé des révélations, l'auteure va toujours plus loin, ne me laissant pas l'envie de reposer mon livre... Je trouve également la recherche historique faite par l'auteure très riche.

Et puis, dois-je encore vous parler de la plume de l'auteure ? Je ne crois pas... Vous le savez, j'apprécie découvrir ses romans et je suis ravie de me plonger d'ici peu dans sa dernière comédie de Noël.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

vendredi 6 janvier 2023

𝔸𝕝𝕖𝕩 𝕂𝕚𝕟 ~ 𝔸𝕝𝕖𝕣𝕥𝕖 : 𝕒𝕧𝕒𝕝𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖 𝕕'𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣 𝕖𝕥 𝕥𝕖𝕞𝕡ê𝕥𝕖 𝕕𝕖 𝕗𝕝𝕠𝕔𝕠𝕟𝕤




{parution aux éditions Harper Collins}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer..."

Je prolonge la magie de Noël avec cette petite romance. Direction les montagnes enneigées, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'aime beaucoup Léni et son amie Pauline même si je trouve cette dernière un peu" cliché ".
L'histoire, bien que prévisible, me plaît beaucoup. C'est rafraîchissant et léger.
Je passe un bon moment. Je me régale même !
J'ai dévoré ce tout petit livre que je vous conseille.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

mercredi 4 janvier 2023

ℂ𝕒𝕣𝕠 𝕄. 𝕃𝕖𝕖𝕟𝕖 – ℂ𝕙𝕖𝕣 𝕡è𝕣𝕖 ℕ𝕠ë𝕝, 𝕛𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕕𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕦𝕟 𝕞𝕖𝕔 !




{parution aux éditions Harper Collins poche}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle...."

Je découvre l’auteure grâce à ce roman reçu dans ma Sipour box de Noël et c’est à Manhattan que je me rends pour passer quelques heures. Je peux vous dire d’emblée que j’ai hâte de découvrir d’autres comédies de Noël de cette auteure.

C’est une bonne romance de Noël, un peu cliché et complètement prévisible. On se croirait dans une comédie de Noël ultra-romantique à l’américaine mais pour commencer l’année, ça me fait un bien fou.

J’ai bien rigolé et je n’ai fait qu’une bouchée de cette lecture… ça se lit tout seul.

Même si je me doute bien de ce qu’il va se passer, j’ai envie de connaitre la suite, d’avancer… je n’arrive pas à lâcher ce petit livre.
Je me suis régalée.

Et puis, j'adore Aly... Une nana bien dans sa peau et ses formes, totalement excentrique et spontanée... C'est le genre d'héroïne qui me plaît. 

J’ai eu un peu peur de me retrouver dans une copie enneigée de Cinquante nuances de Grey mais non… pas du tout !

J’ai savouré cette lecture, sans prise de tête !

Je vous conseille ce roman.

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

lundi 2 janvier 2023

ℂ𝕝𝕒𝕣𝕚𝕤𝕤𝕖 𝕊𝕒𝕓𝕒𝕣𝕕 ~ 𝕊𝕠𝕦𝕤 𝕦𝕟 𝕔𝕚𝕖𝕝 é𝕥𝕠𝕚𝕝é





{parution le 11 octobre 2022 aux Éditions Lilly Charleston} 

𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘧𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘣𝘭𝘦𝘶𝘦. 𝘙ê𝘷𝘦𝘶𝘴𝘦, 𝘨𝘢𝘧𝘧𝘦𝘶𝘴𝘦, 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘰𝘱𝘵𝘪𝘮𝘪𝘴𝘵𝘦. 𝘈𝘶 𝘱𝘢𝘯𝘵𝘩é𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘧𝘪𝘭𝘮𝘴 𝘱𝘳é𝘧é𝘳é𝘴 (𝘢𝘱𝘳è𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘑𝘢𝘮𝘦𝘴 𝘉𝘰𝘯𝘥, 𝘪𝘭 𝘷𝘢 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘥𝘪𝘳𝘦), 𝘰𝘯 𝘳𝘦𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 « 𝘕𝘶𝘪𝘵𝘴 𝘣𝘭𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦𝘴 à 𝘚𝘦𝘢𝘵𝘵𝘭𝘦 » 𝘦𝘵 𝘊𝘰𝘶𝘱 𝘥𝘦 𝘧𝘰𝘶𝘥𝘳𝘦 à 𝘕𝘰𝘵𝘵𝘪𝘯𝘨 𝘏𝘪𝘭𝘭. 𝘑𝘦 𝘱𝘭𝘦𝘶𝘳𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘷𝘰𝘪𝘴. 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘳𝘰𝘣𝘢𝘣𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 à 𝘤𝘢𝘶𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱é𝘳𝘢𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥’𝘩é𝘳𝘰ï𝘯𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘮é𝘥𝘪𝘦 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫’𝘢𝘪 𝘧𝘰𝘯𝘤é 𝘵ê𝘵𝘦 𝘣𝘢𝘪𝘴𝘴é𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘮𝘰𝘯 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘔𝘢𝘵𝘵𝘩𝘦𝘸 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘮𝘦 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴. 𝘗𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫’𝘢𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘷𝘪𝘴𝘤é𝘳𝘢𝘭 𝘥𝘦 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘦𝘯 𝘭’𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘧𝘰𝘶, 𝘦𝘯 𝘭’𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴.

Vous connaissez mon amour pour les comédies de Noël !
Mais encore mieux… Vous connaissez mon amour pour les comédies de Noël de Clarisse Sabard…
Et mon amour pour les livres de Clarisse Sabard tout court, on en parle ? Notez que c’est mon troisième livre de l’auteure en décembre… et c’est d’ailleurs avec l’auteure que je décide de terminer mon année livresque de 2022.

Je suis ravie de retrouver Vallenot, son ambiance, sa station de ski, son marché de Noël et ses habitants.
C’est sur les histoires de cœur de Chloé que nous nous attardons cette année.
Je passe un excellent et chaleureux moment, comme toujours.
C’est réconfortant, frais, tendre et pétillant. Une lecture parfaite pour les fêtes.
J’aimerais faire durer le plaisir de ma lecture mais je dois m’y résoudre : je dévore ce roman.
Les pages se tournent à un tel rythme…

Et que dire encore sur la jolie plume de l’auteure ? dois-je encore épiloguer pour vous convaincre de lire ses romans ?

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee