"Au milieu des années 1990, dans une Slovaquie gangrénée par la corruption, Veronika, 17 ans, est enlevée par deux proxénètes. Mais la jeune femme réussit à leur échapper et décide de porter plainte. Erreur fatale, car la police locale, pourrie jusqu’à l’os, protège les réseaux mafieux. La voilà menacée de toutes parts. Seul Schlesinger, un journaliste intègre, et deux flics francs-tireurs, vont l’aider à assouvir sa soif de justice."
Il y a une multitude de personnages dans ce livre. Parfois cela n'est pas dérangeant mais dans ce cas-ci, j'ai eu énormément de mal à me situer et à trouver ma place de lecteur dans tout cela.
La construction du livre est particulière ; l'auteur passe d'un protagoniste à l'autre et je me perds parfois. Mais de qui parle-t-on ? L'auteur nous fait également voyager entre l'Est passé et l'Est actuel.
Ma lecture a été laborieuse à cause de ce premier facteur mais également à cause d'un style d'écriture dense.
Le début du récit me plaisait mais j'ai totalement décroché à partir de la page 150. J'ai dû sortir les rames pour arriver à la fin de ma lecture.
Au-delà de mon ressenti bien tranché, je peux vous dire que ce livre répond bien à la définition du polar. Tout y est réuni ; c'est violent et c'est noir. On y parle enlèvement, viol, violence, corruption, meurtre, fraude,...
Vous l'aurez compris je n'ai pas été conquise par ma lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee