{Parution le 29 mai 2020}
Je remercie Le Cherche Midi pour l'envoi.
Emilia a 29 ans et vit en Amérique sous la dictature de sa Nonna Rosa. Sa maman est décédée quand elle avait 2 ans. Il lui reste son papa et sa sœur Daria. Tout le monde fait ce que Nonna décide. D'ailleurs, tout le monde travaille dans la pâtisserie familiale sous la direction de Nonna.
Lorsque Tante Poppy, la sœur de Rosa reprend contact avec Emilia pour l'inviter en Italie, son pays natal, faire un super voyage en prenant la petite cousine Lucy dans les bagages, Rosa croit défaillir... Sa sœur est une traîtresse avec qui elle a coupé les ponts. Rosa s'oppose à ce voyage mais Emilia doit changer... Elle ne doit plus répondre aux caprices de sa Nonna qui dirige sa vie. Et puis, ce voyage pourrait bien casser le mauvais sort jeté sur les secondes filles Fontana comme Poppy, Lucy et Emilia justement. Mais qu'est-ce que ce mauvais sort ? Il y a des siècles de ça un sort aurait été lancé ; chaque seconde fille de la famille Fontana ne trouvera jamais l'amour.
Je retrouve avec plaisir la plume de cette auteure que j'affectionne tant. Tout en légèreté et en fluidité.
L'auteure parvient, grâce à sa sensibilité, à me projeter dans cette histoire, ce voyage. Je me promène en Italie avec Lucy, Poppy et Emilia avec plaisir. Je sens le soleil de l'Italie sur ma peau, l'air iodé titille mes narines et l'accent italien chante dans mes oreilles.
De Venise à la Toscane jusqu'à la côte Amalfitaine, je savoure ce voyage italien.
L'histoire me plaît et j'aime la mise en place faite par l'auteure ; entre le présent et les souvenirs de Poppy qui datent de 1961. Tout glisse avec une extrême fluidité.
Les personnages sont attachants, dans la grande majorité. C'est un réel plaisir d'évoluer avec eux. J'apprécie particulièrement Emilia.
Je suis transportée par cette magnifique histoire. Quand je crois arriver au bout, l'auteure n'en finit pas de me surprendre.
Que puis-je vous dire ? C'est un véritable coup de cœur, je vous le conseille.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee