{Parution le 6 juin 2024 aux éditions de l'Escale}
"Lorsqu'il regagnèrent la maison d'Ellen et Gerry (ou celle d'Ellen tout court, désormais), ils ne trouvèrent nulle part où se garer. La moindre allée de garage, le moindre centimètre de trottoir aux alentours étaient occupés par des voitures. La pelouse était envahie de gens initialement venus pour célébrer la vie de Gerry Williams, le citoyen préféré de la ville. A présent, tels des alcooliques d'un groupe de parole, ils étaient venus se repaître du plus gros scandale qu'Eulalia eût jamais connu."
Il y a pas mal de personnages dans ce roman mais l'autrice à prévu un arbre généalogique en début de roman, ce qui est appréciable.
J'ai beaucoup aimé les 50 premières pages du roman. J'étais emballée par ce secret qui deviendra, je le pensais, le fil rouge du roman. J'étais persuadée que le scandale ferait partie intégrante de ce roman. Au lieu de cela, on se faufile dans la vie de chaque protagoniste. Cela ne me déplairait pas en temps normal mais je trouve la construction un peu brouillon et assez dense. J'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. En fait, je n'y arrive pas. Leurs situations ne me font ni chaud ni froid et je m'ennuie assez bien dans ce roman. Heureusement, les nombreux dialogues viennent fluidifier le tout et donner un peu de peps au roman même si je trouve qu'ils partent un peu dans tous les sens.
Malheureusement je suis assez déçue par ce roman dont j'attendais beaucoup mais je vous laisse le découvrir car, comme je le dis toujours, chaque livre a son lecteur et chaque lecteur a son livre.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire