Rechercher dans ce blog

lundi 10 juin 2024

ᴊᴜʟɪᴀ ᴋᴇʟʟʏ ~ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴊᴀʀᴅɪɴ ᴅ'ᴀɴɢʟᴇᴛᴇʀʀᴇ



📖 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄 𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 📖

{Parution le 4 avril 2024 aux éditions Eyrolles}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"2021. Emma Lovett, jeune paysagiste passionnée, saisit l'occasion de toute une vie : restaurer les célèbres jardins du domaine de Highbury House, conçus en 1907 par Venetia Smith, son idole. Alors qu'elle plonge dans l'histoire des lieux, Emma découvre des secrets enfouis depuis longtemps.

1907. Artiste talentueuse, Venetia Smith s'est taillée une place en tant qu'architecte paysagiste auprès de la haute société. Lorsqu'elle est embauchée pour concevoir les jardins de Highbury House, elle est déterminée à s'illustrer. Mais les rencontres qu'elle y fait promettent de changer sa vie pour toujours.

1944. Lorsque Beth Pedley emménage comme fille de ferme à la périphérie du village de Highbury, elle espère avoir enfin trouvé un foyer. La cuisinière de Highbury House, Stella Adderton, ne rêve en revanche que de quitter le domaine pour poursuivre ses propres rêves. Diana Symonds, veuve et maîtresse des lieux, tente quant à elle de trouver ses marques dans un quotidien bouleversé et une maison réquisitionnée pour les soldats blessés."

Commençons par parler de cette magnifique couverture. Lorsque je vois ce lire, je n'ai qu'une envie... m'y plonger.

L'autrice nous propose un roman choral échelonné sur plusieurs périodes. Il faut d'abord s'habituer aux personnages car il y en a pas mal.

C'est une lecture en demi-teinte pour moi. La première moitié du roman ne me passionne pas, je ne m'attache pas aux personnages. Pour autant, la lecture est assez fluide et facile. 

J'ai beaucoup plus apprécié ma seconde moitié du roman où le récit décolle enfin.

Je vous conseille de vous faire votre propre avis avec cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire