Rechercher dans ce blog

jeudi 17 juillet 2025

ᴇᴍᴍᴀ ɴᴏʏᴇꜱ ~ ɢᴜʏ'ꜱ ɢɪʀʟ



📖 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄  𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 📖
{Parution le 7 mai 2025 aux éditions J.C Lattès}

"Elle n'avait pas fait exprès de devenir boulimique. Qui peut souhaiter ça ?  Qui fait exprès de souffrir d'une maladie mentale ? Pas elle, en tout cas. C'est arrivé, c'est tout. Exactement comme avec Finch... petit à petit, elle est tombée dans quelque chose de toxique, de dangereux, et avant qu'elle ait pu s'en rendre compte, il était déjà trop tard."
🌺
"Adrian se souvient du moment précis où il a décidé de ne pas tomber amoureux.
Il avait onze ans. Sa mère n'avait pas arrêté de pleurer pendant une semaine. Il n'avait pas très bien compris ce qui s'était passé entre Scott et elle. En fait, il lui faudrait des années avant de saisir l'ampleur de la trahison de son beau-père. "

Je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrant ce livre dans lequel je rencontre Ginny et Adrian.

C'est un roman qui parle d'amour mais aussi de santé mentale, de boulimie, d'anorexie et d'anxiété. D'ailleurs, l'autrice en parle tellement bien. C'est bouleversant et poignant. Il y a quelque chose d'hypnotisant dans ce récit qui fait qu'on ne peut pas le lâcher. C'est une véritable pépite. Je manque de mots pour en parler alors je vous laisse quelques extraits.

"Mais quand Ginny est avec Adrian, quelque chose d'étrange se produit chez elle. L'Anxiété se calme. Ginny ne ressent plus le besoin de planifier chaque minutes de sa journée de façon obsessionnelle. Elle peut oublier le travail. Elle peut manger et, tant qu'elle est avec Adrian, elle n'a pas besoin de vomir."
🌺
"Un des trucs les plus sournois de la peur fondée sur l'anxiété c'est que, très souvent, la chose dont on a peur n'existe pas.
Quand L'Anxiété apparaît, quand on commence à dévaler cette pente sans retour, on n'arrive pas à 'penser', à raisonner pour en sortir. Ça reviendrait à poursuivre des voitures qui se fichent bien de rester sur la route ou non. Et, bien sûr, la route est votre esprit.
Ceci dit - inutile d'essayer de sortir de l'anxiété par le raisonnement. Elle n'écoutera ni logique ni raison. Elle n'en a rien à faire. L'anxiété cherchera toujours un moyen de rester vivante."

Lisez-le !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire