Rechercher dans ce blog

samedi 22 septembre 2018

Sophie Tal Men - De battre la chamade


La suite donc des histoires de Marie-Lou et Matthieu en Bretagne.

J'ai voulu, à la base, attendre la sortie poche mais je n'ai pas pu. Je voulais la suite - Arf la malédiction des suites !

Marie-Lou continue son internat à Quimper cette fois, en neurologie pendant que Matthieu fait une pause dans la médecine dans le but de retrouver son père à l'Ile de la Réunion. 

Marie-Lou va donc vivre en internat et entre dans le service du docteur Breton, un médecin haut en couleur.

Le milieu hospitalier est un peu moins présent dans ce troisième tome vu qu'il tourne beaucoup autour de Matthieu et de son père et que nous suivons Matthieu de son périple à la reunion. 

C'est toujours un jeu du chat et de la souris entre eux. Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Mais cette fois, un événement pourrait bien les lier pour de bon!

Marie-Lou est fidèle à elle-même, toujours aussi gentille et naïve. Matthieu aussi reste comme il est ; un ours mal léché.

Dans ce troisième tome, on commence à connaître nos protagonistes et on peut donc se permettre quelques familiarités ; envie de secouer Matthieu et de réveiller Marie-Lou que je trouve parfois un peu gourde mais que j'aime quand même.

On retrouve également cette double narration que j'ai tant aimé dans le second roman.

Le style de l'auteure reste le même ;  tout en simplicité et légèreté donc pas de déception ! Par contre, j'ai trouvé la fin un peu prévisible mais ce n'était pas dérangeant.

Avec ce troisième roman, la boucle est bouclée ! 

Je conclurais en disant que, de cette petite saga, le premier tome reste mon préféré !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire