Rechercher dans ce blog

dimanche 9 septembre 2018

Sophie Tal Men – Les yeux couleur de pluie


 

Marie-Lou, savoyarde de Grenoble, quitte sa famille pour faire son internat en médecine – en neurologie pour être précise -  à Brest.

Brest ??? Mais c’est le bout du monde pour cette jeune fille qui n’a jamais quitté ses montagnes.

Marie-Lou sera en colocation avec la pétillante Anna et la jeune fille prendra ses marques peu à peu. Elle fera la connaissance de Matthieu et Ecume, respectivement le cousin d’Anna et le chien de ce dernier (Et non l’inverse!).

Matthieu, interne en ORL, est un beau célibataire à la réputation de Casanova mais il tombera sous le charme de Marie-Lou, et vice-versa…

Le jeune homme est mystérieux et secret alors que Marie-Lou est un vrai livre ouvert (elle l’a dit elle-même), ils s’engageront donc dans un vrai jeu du chat et de la souris.

Le beau célibataire aux yeux couleur de pluie se laissera-t-il dompter ?

 

J’ai adoré découvrir Brest avec Marie-Lou, cette jeune fille pleine d’empathie et d’une gentillesse à toutes épreuves qui est aussi notre narratrice. Je n’avais pas lu le résumé mais j’avais eu vent du fait que cela se passait principalement à l’hôpital et j’ai donc eu peur que soit reproduit le scénario de Grey’s Anatomy. Ne vous méprenez pas, j’adore Grey’s Anatomy et je suis d’ailleurs en plein dans cette série, mais j’avais donc envie d’autre chose et je l’ai eu !

Les termes médicaux sont toujours bien expliqués et le milieu médical est parfaitement dépeint ; le fait que l’auteure soit médecin facilite, à mon avis, les choses.

C’est tendre, doux, romantique, léger et la plume de l’auteure est fluide.

 

Tout comme Marie-Lou, je me suis sentie totalement dépaysée dans cette lecture et les personnages sont attachants.

Par ailleurs, je découvre Sophie Tal Men avec son premier roman qui pour moi est une petite pépite.

Sachez qu’il y a une suite à ce bouquin, Entre mes doigts coule le sable, et que, dès le moment où vous aurez fermé ce petit bouquin, vous aurez envie de vous plonger dans sa suite. Bref, L’histoire de Marie-Lou et Matthieu est un piège mais un doux piège.

 

C’est un livre Feel-Good que je conseille à toute la gente féminine, un vrai condensé de douceur.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques (Et la suite des aventures de Marie-Lou & Matthieu)

 

Djustinee

4 commentaires:

  1. Pas pour les hommes? Pourtant il est dans ma PAL (il faut dire que je ne l'ai pas acheté, on me l'a offert) et je comptais le lire juste après "Sang famille" c-à-d très vite...
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Pourquoi pas en fait? Avec un peu de sensibilité tout le monde peut le lire ! Bonne journée !

      Supprimer
  2. Après un début un peu laborieux, j'ai fini par m'attacher à ces personnages et à apprécier leur histoire. J'aurais voulu que le livre soit plus basé sur le secteur médical, mais il fallait bien y inclure une histoire d'amour. Le plus : ce n'est pas une histoire d'amour comme dans les romans à l'eau de rose. Cette histoire est plutôt compliquée.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je trouve justement qu'il y a un bon juste milieu entre les explications médicales et nos amoureux :)
      Il n'en fallait pas plus, pas moins

      Supprimer