Rechercher dans ce blog

jeudi 8 août 2019

Aurélie Boussard - Que reste-t-il de nos rêves ?








Je remercie l'auteure pour l'envoi de son ebook. Vous le savez, j'évite les livres numériques ça ne me plaît pas et je n'ai pas le vrai plaisir de lire mais il m'arrive de faire exception, rarement, comme dans ce cas ; envie de donner un coup de pouce à l'auteure, le titre me plaît et la couverture simple aussi.

Je me lance donc dans l'histoire de Mélia. Mélia a un rêve, vivre de sa passion.

Sa passion ? La danse.

Mélia est libre, sans attache, elle vit au présent sans se soucier du futur. Malheureusement, ça peut porter préjudice à ses relations amoureuses. Certains disent qu'elle est égoïste, pourtant elle n'en a pas l'impression.

C'est lorsqu'elle sera victime d'un accident qu'elle se remettra en question.

L'histoire me paraît , sur le coup, un peu banale. Je n'ai rien trouvé d'innovant dans ce récit et mon impression s'est consolidée au fur et à mesure de ma lecture. Et puis, en avançant, j'ai réfléchi... Plutôt que de lire bêtement, ne devrais-je pas comprendre un message?

Et j'ai compris... Ce roman ne serait-il pas un peu autobiographique ? L'auteure ne nous livrerait-elle pas un peu de sa vie ? J'ai effectivement fait des recherches qui me confirment mon intuition ; l'auteure se serait peut-être bien inspirée de sa propre histoire pour écrire son roman. Ma lecture prend un autre sens et je comprends un message ou en tout cas j'en interprète un : Nos rêves valent-ils la peine de tout laisser de côté ? À quel moment faut-il les laisser derrière nous ?

C'était une petite lecture, assez courte et rapide qui reste néanmoins agréable. L'écriture est fluide et agréable et j'ai passé un très bon moment lecture. Mélia est attachante et j'ai aimé la découvrir.

Je vous conseille cette lecture, vous passerez un très bon moment.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire