Rechercher dans ce blog

jeudi 22 août 2019

Katherine Scholes - La reine des pluies


 

Merci aux éditions Belfond pour l'envoi. 

Coucou les lecteurs,

Aujourd'hui je vous présente ce livre qui est en fait une réédition de ce bouquin sorti en 2000. 
Vous vous doutez bien que cette couverture me plaît et ce titre, énigmatique, m'a fait de l'œil.

En 1974, en Tanzanie, non loin de la frontière Rwandaise, Sarah et Michael, un couple de missionnaires australien, sont assassinés de manière barbare. Ils laissent derrière eux leur fille, Kate, âgée de 12 ans.

La fillette sera alors ramenée en Australie. Loin de la mission et loin de l'Afrique.

Kate devenue adulte, elle a construit sa vie dans la maison  australienne de ses parents, est devenue infirmière et a appris à prendre du recul par rapport à son passé.

Kate se liera d'amitié avec sa vieille voisine un peu étrange et qui, en fait, ne lui est pas totalement inconnue. Retour dans le passé de Kate, de sa famille et de la Reine des pluies.

Le concept et le récit me plaisent. On suit aisément tous les personnages de ce roman. Je me projette facilement en Afrique ou même en Australie. J'aime ce retour en arrière, c'est quelque chose qui me plaît toujours dans les romans.

J'ai par contre trouvé que les chapitres étaient un peu lourds. J'aime en général les chapitres courts et aérés, même s'il y en a plus. Du coup je dois avouer qu'à 2 reprises, je me suis demandé où j'allais. Mais mais mais... Rien de rédhibitoire ! Une absence si vous voulez !

Une histoire de femmes. Des femmes fortes qui ont vécu des épreuves terribles et ont dû se reconstruire. Des femmes courageuses.

Prenez un roman aux saveurs africaines qui ravira les baroudeuses/baroudeurs et ajoutez y une histoire mettant en avant plan les femmes et vous ferez de moi une lectrice comblée.

Je vous conseille donc ce roman.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

1 commentaire:

  1. J'ai lu ça il y a pas mal d'années. J'ai reçu ce livre à un élève en fin d'année.

    RépondreSupprimer