Rechercher dans ce blog

vendredi 16 août 2019

Frédérique Hespel - La vie est trop courte pour être triste.




Aux Éditions Deliées

June a d'abord perdu son chat, O'Malley, enfin pas totalement vu qu'elle le balade dans une urne.

Elle a ensuite perdu son travail.

Finalement, son compagnon, enfin son ex, s'est fait la belle... De manière pas très élégante et avec les billets d'avion qu'elle avait acheté pour leur premier voyage en amoureux. GOUJAT !

Heureusement, June a de la ressource ! Elle ne compte pas retourner chez ses parents, Jules et Jim, ah ça non ! Elle trouve donc une annonce de Madeleine, 95 ans, qui cherche une coloc'.

June, toujours soutenue par sa meilleure amie, Marie, emménage donc chez Madeleine. Là-bas elle rencontrera notamment Martin, le petit-fils du voisin.

Faudra-t-il un voyage au pôle Nord pour que sa vie reprenne un cours normal ?
Peut-être que oui !

Il était temps ! J'avais ce bouquin dans ma PAL depuis MonsLivre, soit novembre 2018... Et je compte bien rendre visite à nouveau à l'auteure à l'édition de 2019, ma lecture devenait donc urgente !

June est donc notre narratrice. Elle est pétillante, drôle, attachante. On la suit avec plaisir. Les autres personnages sont également, pour la plupart attachants. Ce n'est donc pas difficile de se jeter dans le récit dès le départ.

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et j'y retrouve son écriture fluide. Le roman est aéré et le rythme des aventures de June est bien soutenu, ça se suit facilement et sans pause. C'est léger, c'est fun !

J'ai ri souvent, j'ai eu de l'empathie parfois et j'ai eu envie de secouer la demoiselle de temps à autre.

Le livre se dévore, que dis-je, se déguste en seulement quelques petites heures. Un bon vrai feel-good qui accomplit sa mission : une fois refermé, on se sent bien.

Je vous conseille donc ce roman ; on se sent bien avant ( rien que ce titre, c'est comme commander un bon plat au restau et l'attendre avec gourmandise), pendant et après !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire